Avis Salomon Sense Pro 2014

8 avis Salomon Sense Pro.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Steffy88

Bien plus qu’une city trail, une vraie polyvalente !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 51 ans | 1,62m | 59kg | Avancé
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : Tous types de terrains, de la ville à la moyenne montagne. Terrains secs ou humides.

Points forts

Légèreté, confort, grip et ultra polyvalence.

Points faibles

Fragilité du chausson.

De toutes les sense Pro Salomon que j’ai utilisées, cette city trail a été pour moi un vrai déclic tant elle est confortable et polyvalente. Conçue à la base avec un amorti pour la route, j’ai trouvé que cette chaussure avait une belle accroche sur bien des types de terrains même par faible pluie. Ce qui m’a tout de suite plu, c’est son chausson ultra confortable et respirant, bien qu’un peu fragile au niveau de l’avant    Et sa légèreté incomparable. Le fameux système quicklace de Salomon et sa pochette pour ranger le lacet sont pour moi indispensables car je ne supporte pas le lacet qui cogne sur la chaussure à chaque foulée ou qui se dénoue.  

Sur terrain Sec ou légèrement humide, cette chaussure se comporte super bien Que ce soit dans les pierres, sur les racines ou la boue sans avoir besoin de changer de foulée.  Bien que  conçue pour la route, elle a un large pierre efficace et un bon grip pour l’utilisation en moyenne montagne. 

Son amorti est largement suffisant grâce à son système Eva double densité et permet d’avoir une excellente stabilité un peu partout.  Le maintien du pied est excellent et la chaussure bien dynamique, c’est rassurant même sur chemins accidentés et humides.

Ce que j’aime aussi, c’est sentir le terrain sous mon pied sans ressentir aucun inconfort, l’impression de courir pied nu, une véritable sensation de liberté. 

Cette chaussure n’est pas imperméable mais on le sait à l’achat; par contre, elle est idéale quand on court même en franchissement de ruisseaux car elle sèche très vite. Son look est sympa. Je l’adore et il m’arrive de l’utiliser encore pour des sorties de 10 à 15 km en forêt, après 6 ans de bons et loyaux services, sa semelle increvable et son chausson confortable me donne toujours autant de plaisir, même raccommodée !

Pour qui ?

Des personnes qui recherchent à la fois polyvalence, performance et confort pour des sorties variées et régulières jusqu’à 20 km.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire