Avis Salomon S-Lab Sense Ultra 2 2019

Déposez votre avis.

Une évolution très réussie !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,75m | 63kg | Expert
Acheté : 180€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions climatiques sur tout type de terrain sur 80 km actuellement

Le modèle phare prédestinée pour l'ultra ou tout trailer en recherche de confort et d'amorti de la firme Salomon a reçu une petit cure de jouvence !


Avec les Slab Sense Ultra 2 on a gagné en poids , plusieurs dizaine de grammes, soit 245 g en 42 2/3 sur la balance.


Salomon a enlevé un des maintiens latéral du pied par rapport à son ainé les Slab Sense Ultra.

Outre quelques grammes en moins cela amène une plus grande souplesse de la chaussure tout en ayant gardé un maintien optimum.

De plus, la largeur de la semelle au niveau du talon a été réduite aussi mais surprise, la stabilité n'en a pas été affectée bien au contraire.


Après inutile de parler des qualités du modèle amiral de la firme qui sont reprises depuis quelques années : légèreté, confort, amorti, déroulé , grip...


Je ne me lacerai jamais LOL du système Quicklace qui permet un laçage précis et rapide et surtout jamais un lacet dehors qui risque de s'accrocher dans une branche par exemple.


La technologie EnergySave et EnergyCell+ permet un confort, un amorti mais aussi un retour d'énergie incroyable et très apprécié vu les distances que l'on peut parcourir avec ses dernières.


Utilisées par tous les élites de la firme en ultra ou à l'entrainement, je les ai étrenné cette année sur le trail du Ventoux : neige, glace, cailloux, poussière, boue... tout était réuni pour un test de chaussures. Elles ont été au top  ! plus que le bonhomme qui était heureux de trouver un banc à l'arrivée ;-)

Pour qui ?

Tout runner
10/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

légèreté, amorti, déroulé, grip, confort

Points faibles

Durabilité propre à Salomon ( 500 km)

2 commentaires

cooper34

inscrit le 08/04/19
Salut,
Sont elles adaptées pour une foulée medio/avant pied?
Merci
1
Julien84800
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
Activités : 5 avis
Bonjour cooper34,
Elles sont parfaitement adaptées pour une foulée médio pied. J'ai cette foulée. Marc Lauenstein, Davide Cherraz, Stephanie Jimenez... (elites internationales) tous adeptes de medio pied les utilisent, au moins à l'entrainement.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire