Avis Salomon S LAB SENSE ULTRA 2018

7 avis Salomon S LAB SENSE ULTRA.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Excellente pour les trials long et exigent mais...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,78m | 69kg | Avancé
Acheté : 180€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Adhérence, amortit, légèreté

Points faibles

Rapport qualité/prix

Ces chaussures sont:

Confort: extrêmement confortable, très bon amorti et bonne tenu du pied avec son chausson en enveloppant  la cheville.

Semelle: très bon grip, autant sur sol sec que mouille. Les crampons joue leurs rôle aussi bien en cote avec l’avant du pied, qu’en descente avec le talon. Quand le sol est t’es gras ou lorsque l’on court dans un chemin technique avec racine et pierre mouillé, il y a peu de glissade. Le pas est rassurant.

Mesh: les protections autour sont assez bien étudié et il joue son rôle lorsqu’on est dans des chemins caillouteux, très caillouteux. La respirabilite est bonne, et en cas de trail très humide, ou pluvieux, l’évacuation se fait très bien. Le hic, et la résistance du Mesh sur le coût de pied, il est très fragile, au moindre accro (ongle de pied coupant, pierre abrasive, branche, ronce, ....) un troue de forme. L’évolution est lent dans le temps, mais suivant les Chemin que l’on prend ce défaut peut arriver rapidement. L’avantage chez salomon, c’est le SAV, et un échange est facilement faisable si ce défaut apparaît rapidement, 2 expérience à ce jour (heureusement vu le prix). 

Conclusion: dommage que le mesh ne soit pas aussi solide que le 1er modelé ultras qui était (presque increvable). Excellent chaussure pour ce qui est du reste qui permet de faire de longue sortie en limitant les impactes dans les jambes ou le dos.

Pour qui ?

Pour les longues distance

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire