Avis Salomon S Lab Sense 7 W 2020

1 avis Salomon S Lab Sense 7 W.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

De véritables chaussons !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,76m | 62kg | Avancé
Acheté : 180€ en ligne
Conditions du test : Beau temps et mauvais temps, de la sortie trail d'entrainement de 10km à la compétition de 75 je ne les quitte plus!

Points forts

Confort, maintien et légèreté

Points faibles

Durée d'utilisation dans le temps

Arrivée en Nouvelle Calédonie, mes salomon Ultra Pro W que j'adorai me compressent le pied. Avec la chaleur, j'ai pris une pointure, il est temps de changer.! Mes chaussures fétiches n'existant pas dans la pointure recherchée, je me "rabat" sur les S Lab, pour lesquelles j'avais vu bon nombre d'avis.

En les enfilant, la magie opère. J'entre dans un véritable chausson, confortable et léger. Si en général il me faut quelques sorties pour que la chaussure se fasse à mon pied, il n'aura fallu qu'une sortie à cette chaussure pour ne faire qu'un avec mon pied. Sa facilité d'enfilage propre à la marque est toujours agréable et permet d'adapter le serrage pour un maintien optimal du pied. Ce modèle correspond d'avantage a une personne ayant les pieds fins, et vous accompagnera sur les routes et les sentiers rocailleux sans aucun problème.

Deux petits bémols sont à relever néanmoins: 1. Leur tenue dans le temps. Après quelques sorties longues la semelle à l'arrière s'est décollée. 2. Leur résistance par temps humide: la semelle extérieure est conçue pour terrains secs.

Honnêtement à ce jour je n'ai trouvé meilleure chaussure pour mon pied alors malgré ces deux petits points négatifs, cette chaussure m'a largement séduite! Lors des trails longs, je n'ai plus à me soucier de la douleur ressentie au niveau de mes pieds :)

Pour qui ?

Pour les femmes aux pieds fins qui privilégient le confort et la légèreté
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire