Avis Salomon Pulsar trail pro 2023

0 avis Salomon Pulsar trail pro.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
SimonF

Dynamiques et joueuses

Profil du testeur : 35 ans | 1,78m | 73kg | Avancé
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : Test réalisé sur + 500km sur terrains secs et gras.

Points forts

Taillées pour aller vite, dynamiques et joueuses.

Points faibles

Il leur manque du Matryx pour être parfaites.

Commençons par décrire le modèle “Pro”. Elle est reconnaissable grâce à son “chausson” et son “R-Camber”. Le “R-camber” est la courbe que forme la semelle, elle permet un meilleur déroulé du pied. Elle propose un drop de 6mm.

Le fit de la Trail Pro est très bon et très près du pied, elle a un look très racing. On remarque, sur la semelle, la membrane Energy Blade qui protège et surtout apporte un rebond dans la foulée. La Pulsar Trail Pro offre un amorti maximum dans la foulée, notamment via la mousse Energy Surge.

Sur les sentiers

Les premiers mots qui me viennent à propos de ce modèle sont : dynamique et joueur. Il invite à courir et à accélérer. J’apprécie beaucoup le fit très précis et le chausson qui rend la chaussure très confortable et respirante.

A la différence des Sense 4 Pro, auxquelles elle est souvent comparée, la Pulsar Trail Pro est plus amortie. Le fit est précis, ce qui m’a valu néanmoins quelques échauffements au médio-pied sur les 40 premiers kilomètres.

Elles sont très à l’aise sur des sentiers secs et légèrement caillouteux, il faudra cependant les oublier sur les chemins boueux, elles n’accrochent vraiment pas assez.

Selon moi, elles sont taillées pour aller (plus) vite sur presque tous les types de sentiers et resteront confortables sur les jonctions routes.

Je regrette malgré tout l’absence de matryx. J’ai commencé à m’habituer à en retrouver sur mes chaussures et du cela aurait totalement eu sa place avec cette Pulsar Trail Pro. Pour en retrouver, il faut passer sur le modèle S/lab. 

Pour qui ?

Les coureurs qui veullent aller vite

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire