Avis Salomon Predict RA 2020

1 avis Salomon Predict RA.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
edenes

Pas pour moi...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 50 ans | 1,73m | 68kg | Expert | Limoges
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : Bitume, beau temps

Points forts

Légèreté

Points faibles

Amorti, Pronatrice pour moi

Bien qu’il ne s’agisse pas de chaussures de trail, je pense que ce test peut intéresser les traileurs pour certains d’entre-eux comme moi s’entrainent aussi sur route. Supinateur, je cours depuis de nombreuses années avec des ASICS Nimbus, mais courant avec des Salomon SpeedCross je me suis laissé tenter par une déclinaison route de Salomon, la PREDICT RA (RA pour Running Avenue).

Le design est très (trop) sobre avec un dégradé de noir-gris. On aime ou pas. Elles sont assez légères.

Le laçage tient bien, mais je n’ai pas réussi à serrer suffisamment mon avant pied et je n’étais pas à mon aise, avec l’impression de ne pas bien appréhender le terrain et de pas être stable.

Venant de chaussures avec un amorti très appréciable même après plusieurs centaines de kilomètres, j’ai été très déçu de l’amorti de ces chaussures. J’avais l’impression de me retrouver dans mes Speedcross mais sur le bitume, ce n’est pas génial… Même sur une sortie de plus de 10 km l’impression est la même au départ qu’à l’arrivée. J’ai même l’impression que mes Montrail Coldorado II sont mieux amorties.

Le filtrage du terrain n’est pas merveilleux à l’avant du pied. L’accroche sur terrain sablonneux n’est pas bonne mais ce n’est pas ce qu’on leur demande, même si le terrain peut être variable lors de sorties mixtes.

Supinateur, j’avais eu du mal à trouver mes Nimbus. Les Predict n’ont pas l’air d’être faites pour moi. J’ai eu l’impression dans toutes mes sorties que mon pied gauche était renvoyé vers l’intérieur comme si ces chaussures étaient faites pour des pronateurs. A plusieurs reprises mon pied gauche butait dans ma jambe droite comme ce que j’avais ressenti avec les Cascadia de chez Brooks.

Après plusieurs sorties avec ces Salomon, je ne me sens finalement pas à l’aise avec elles. C’est possiblement à cause de ma supination, mais indépendamment de cela, je trouve que la stabilité de l’avant pied n’est pas optimale.

Pour qui ?

Joggeur plutôt pronateur ne cherchant pas un amorti de fou
5/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire