Avis Salomon Genesis s/lab 2023

4 avis Salomon Genesis s/lab.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
D’Val

Une chaussure pensée pour durer !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,85m | 73kg | Avancé | Le Fraysse
Acheté : 200€ en magasin
Conditions du test : Tous temps, terrain plutôt montagnard allant du chemin forestier au single très technique

Points forts

Confort
Dynamisme
Longévité

Points faibles

Accroche en conditions boueuses et pluvieuses, notamment sur les pierres

Voilà bientôt 300 km que j’utilise les Genesis de chez Salomon. 

J’ai été agréablement surpris par le dynamisme que propose cette chaussure, tout en garantissant un grand confort. Le grip est excellent sur cailloux, très bon sur sol sec mais je le trouve un peu moins performant dans des conditions boueuses et pluvieuses.

J’utilise les Genesis lors de toutes mes sorties trail et évidemment en course, essentiellement en terrain montagnard. J’ai eu l’occasion de les chausser pour une course de 9 heures, aucun point de compression ni d’ampoule à déplorer ! 

Cette chaussure s’adresse selon moi, à un public ayant un minimum d’expérience. En effet, je trouve que la stabilité n’est pas aussi renforcée que sur d’autres modèles de la même marque mais je suppose que c’est aussi ce qui permet d’avoir autant de dynamisme et de confort dans un même produit ! 

Je tiens également à souligner la durabilité du tissus Matryx qui compose la tige de la chaussure. Très solide, il a dans mon cas résisté à du fil barbelé caché dans l’herbe, sans aucune trace de déchirure. Côté protection, je trouve le pare-pierre efficace tout en étant discret.

Le laçage Quicklace et la pochette pour ranger les lacets sont très utiles. Le laçage reste en place et ne se relâche pas même après plusieurs heures de course. 

Pour finir, après 300 km, la semelle et les crampons ne paraissent pas anormalement usés, je dirais même qu’ils sont en bon état au vu des terrains techniques empruntés. 

Pour qui ?

Traileurs confirmés

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire