Avis Brooks Cascadia 12 2017

33 avis Brooks Cascadia 12.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
bidoul73

Sympa pour courir longtemps pas trop vite

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,83m | 64kg | Expert
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : toutes conditions

J'ai couru un peu plus de 800km avec ces chaussures, en toutes saison, jamais en compétition.

Pour moi les points forts de la cascadia sont la stabilité et l'amorti. On peut courir longtemps avec, on ne se fatigue pas trop, la chaussure est super tolérante.

L'accroche est satisfaisante même si une bushido fait mieux (et une speedcross encore mieux). RAS.

Malheureusement, cela va souvent de pair avec un poids relativement important et donc une sensation peu dynamique quand on court avec... On a la sensation de ne pas avoir de vitesse (même si le chrono est le même que d'habitude).

Rapidement je me suis mis à les utiliser sur route aussi bien que en trail et surprise : ça ne tape pas, l'amorti est vraiment très bon pour une chaussure de trail.

Sur la durabilité, je la juge très bonne, après 800km les chaussures sont dans un très bon état, rien a bougé, c'est top.

En conclusion, des très bonnes chaussures de trail long mais simplement pas adaptées à ma pratique (plutôt du 20 - 30km rapide). Je les recommande à qui veut s'essayer à des distances supérieures à 40km.

Pour qui ?

Pour les coureurs longue distance
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

Amorti
Stabilité

Points faibles

Manque de sensation

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Acheter Brooks Cascadia 12

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire