Avis Salomon X ultra 3 MID GTX W 2019

2 avis Salomon X ultra 3 MID GTX W.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Fab74!!

Confortable mais dangereux !

Profil du testeur : 53 ans | 1,66m | 60kg | Avancé | Villaz
Acheté : 125€ en ligne
Conditions du test : temps sec

Ces chaussures sont très confortables, comme souvent les salomon, dont je suis adepte. Mais elles présentent un aspect très dangereux qui m'a fait tombé 2 fois, (dont une en montagne qui aurait pu être fatale !) : les crochets sur le haut des lacets sont suffisamment ouverts pour permettre, quand vous marchez, à la boucle de l'autre chaussure de s'y accrocher.

Nous avons comparé les modèles dans mon groupe de randonneurs : les chaussures concurrentes ont des crochets conçus et positionnés de manière à ce que la boucle de l'autre chaussure ne puisse pas s'y accrocher (ou des crochets "pleins" par ex). 

Je l'ai signalé au service client (courtoisement), en espérant que cette remarque fasse évoluer le produit dans le bon sens, ils m'ont répondu qu'il suffisait de couper les lacets !! super pour le nouvel acheteur qui risque un accident s'il n'est pas au courant, et dommage qu'il y ait si peu de prise en compte d'un pb qui pourrait être résolu (je pourrai avec une pince refermer les crochets, mais je risque de les casser, donc maintenant, il faut à chaque fois que je pense à coincer les lacets pour ne pas que les boucles dépassent, car couper des lacets, pas top, ils s'effilochent ensuite...) !

Pour qui ?

femmes
4/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Points forts

confort, amorti

Points faibles

crochets hauts des chaussures dans lesquels la boucle de l'autre chaussure peut s'accrocher et faire tomber

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire