Avis Salomon X ALP HIGH LTR GTX 2018

1 avis Salomon X ALP HIGH LTR GTX.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Lou74

Chaussures à mi-chemin entre la chaussure de randonnée et celle d'alpinisme, donc bonne nulle part.

Profil du testeur : 49 ans | 1,67m | 67kg | Avancé | Annecy
Acheté : 200€ en magasin
Conditions du test : Randonnées en été.

Afin de préserver un peu les semelles de mes chaussures d’alpinisme (qui me servent à tout faire : randonnées, raquettes, alpinisme et via ferrata), je cherchais une autre paire de chaussures pour faire de la randonnée. J’ai choisi ce modèle, car je l’ai trouvé beau, discret et très confortable au magasin. Sur le terrain, il s’avère moins confortable que je le pensais. Il n’est pas très lourd (1116 grammes la paire en pointure 41.5), mais plus lourd que la plupart des modèles de chaussures de randonnée. Le problème provient surtout du fait que ces chaussures sont, soi-disant, prévues pour faire de l’alpinisme. Elles ont donc les « défauts » des chaussures d’alpinisme, sans en avoir les qualités : elles sont rigides et hautes, ce qui n’est pas confortable au-dessus de la malléole. Par contre, elles ne sont pas cramponnables en semi-automatique. Elles ne possèdent pas de débord à l’arrière. Elles sont donc réservées aux débutantes qui ne savent pas qu’aucun vrai alpiniste n’accepterait de s’aventurer sur un glacier avec des crampons à lanières. La chaussure est en cuir épais et Goretex. La semelle n’est pas correctement adhérente sur roche humide. Ce n’est pas une semelle Vibram, mais Contagrip, la semelle « maison » de Salomon. Ce modèle existe en deux couleurs, bleu-gris pâle ou bleu marine.

Pour qui ?

Pour les débutantes en alpinisme ou les randonneuses qui pratiquent la randonnée alpine, en terrain minéral, où elles ont besoin d'avoir le pied bien tenu.
6/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Points forts

L'esthétique, le Goretex, la solidité.

Points faibles

La rigidité, la hauteur de la chaussure au-dessus du coup de pied, l'affectation à l'alpinisme alors qu'il n'y a pas de débord arrière.

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire