Avis Salomon Salomon Synapse Mid CS WP W 2018

1 avis Salomon Salomon Synapse Mid CS WP W.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Margauxlab

Simplicité et confort

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,53m | 53kg | Expert | Toulouse
Acheté : 110€ en magasin
Conditions du test : Beau temps, basse montage

Points forts

Confort

La classique Salomon Synapse Mid CS WP W est une chaussure parfaite pour les petites randonnées en sentier ou sur terrains peu exigeants en journée ☀️

La chaussure propose un confort absolu. Vraiment, des chaussons 👞 ! Le système de serrage permet de s'adapter aisément à tout le pied. La technologie Ortholite propose une semelle alvéolaire qui s'use moins vite que les semelles traditionnelles drainant plus facilement l'humidité et encaissant mieux les impacts. La respiration est bonne même après plusieurs heures d'effort.

L'énorme bémol est évidemment qu'elle n'est pas Gore tex, elle résiste plutôt bien à un terrain humide, mais il ne faudra pas lui en demander plus. La chaussure est très souple, étant habituée aux chaussures cramponnables rigides, c'est toujours un plaisir de sortir avec les Salomon Synapse à la journée et de se sentir bien légère.

Autre bémol, j'observe avec le temps que le système de verrouillage n'est plus aussi fort qu'au début et je dois parfois retendre le système (je rencontre le même problème sur d'autres Salomon).

Dans l'ensemble c'est une très bonne chaussures qui fait ce pour quoi elle est destiné, ni plus ni moins. Elle prendra soin de vos petits pieds en basse montage et vous ramènera à bon port tout en confort ! 

Pour qui ?

Femme, légère (car tige basse)
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire