Avis Salomon Quest Prime GTX 2018

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
geojordan

Mal conçues

Profil du testeur : 50 ans | 1,76m | 70kg | Expert | Grenoble
Acheté : 140€ en magasin
Conditions du test : toutes météos du printemps à l'automne. Terrains secs, boueux, rocailleux, pelouses herbeuses parfois pentues et glissantes.

Je renouvelle mes chaussures de randonnée tous les ans étant donné mon usage important. En remplacement de plusieurs modèles de Salomon successifs, je passe en 2018 au Quest Prime GTX. Donc le test s'effectue entre mars 2018 et octobre 2018. Je dois dire que j'entretiens mes chaussures : nettoyage du tissu exterieur quand elles sont sales. L'usage est pour de la randonnée journée essentiellement en montagne de 700 à 3000m environ, sur sentier, ou hors sentier en dévers raide, en milieu rocailleux alpin, moraines, névés et autres rochers parfois glissants. Je pèse environ 70kg sans le sac à dos (qui lui fait 6 à 16kg selon les cas).

Pour qui ?

randonneurs de Saint Jacques de Compostelle ou de montagnes vallonnées.
5/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Points forts

+tres confortables
+adapté à la randonnée sur sentier, sur plusieurs jours

Points faibles

-defaut de conception de la structure semelle : la gomme se décolle coté intérieur du pied sur la structure en plastique dur : on se retrouve à glisser sur le rocher car le contact se fait sur ce plastique dur, ce qui est dangereux : voir photo
-gomme s'usant plus vite que les modèles précédents
-imperméabilité Gore tex au fil de la saison devient mauvaise
-serrage lacets glissants nécessitant donc plusieurs noeuds

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire