Avis Salomon Outpath 2019

1 avis Salomon Outpath.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Chant'alouette

Légères, polyvalentes et belles...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 61 ans | 1,58m | 56kg | Expert | Dardilly
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : Soleil, pluie

J'aime marcher avec de belles chaussures.Des gaies, celles qui vous donnent envie de randonner… Je l'avoue, j'ai d'abord eu un coup de cœur pour les Salomon Outpath GTX W parce qu'elles étaient d'un beau bleu. Une fois au pied, elles se sont montrées légères et confortables. Le système de fermeture Contragrip permet de les ajuster aux pieds rapidement. Attention au début, on a tendance à tirer le lacet un peu trop fort et on est trop serré.

Première randonnée sur un sentier facile et herbeux : mes pieds sont suffisamment tenus pour apprécier le chemin et en revenir sans ampoule. Les randonnées suivantes plus sportives les mettent un peu plus à l'épreuve. La semelle Contagrip accroche bien, même dans les pierriers. La membrane résiste bien.

J'aime courir dans les descentes et la légèreté de mes « belles bleues » me permet de belles envolées. Seul regret de cette fin de saison d'été : voici mes chaussures salies. Et malgré un brossage efficace, je ne retrouve pas l'éclat du début.

Pour qui ?

Aux marcheurs qui apprécient les chaussures basses, pouvant affronter tous types de terrain. Et à ceux qui hésitent entre chaussures de trail et de randonnées.
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Points forts

Légèreté et accroche

Points faibles

se salissent vite

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire