Avis Salomon Moorea 2015

Déposez votre avis.
maoriarns

Des baroudeuses...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,86m | 82kg | Avancé | Ajaccio
Acheté : 57€ en magasin
Conditions du test : Toutes saisons et conditions météo Tous types de terrain

Achetées en 2015 au prix de 57€, le moins que l'on puisse dire c'est que ces Salomon ont un rapport qualité prix excellent.

Contexte d'achat:

Je cherchais une paire tige basse, essentiellement pour de la petite randonnée, pouvant braver tous types de sol et terrain (humide, neige, accidenté...). Une sorte de paire polyvalente et baroudeuse qui passe partout. Je ne souhaitais pas non plus mettre une grosse somme dans cet achat vu l'utilisation que j'allais en faire (promenade, champignons, asperges sauvages....).

A l'usage:

Cela fait maintenant plus de 3 ans que cette paire m'accompagne de partout, en toute saison. Si bien que maintenant je la laisse dans mon coffre prête à servir à n'importe quel instant. 

Elle m'accompagne donc en terrain boueux à la quête de champignons, et je dois dire que ce n'est pas son terrain de jeux favoris. Pente + boue + feuilles mortes: elle n'aime pas! Bon il est vrai que les crampons ne sont plus de toute première jeunesse, mais l’accroche reste globalement insuffisante pour ce type de terrain.

Par contre la technologie waterproof est fort appréciable pour garder les pieds  au sec. Je suis par contre plus mitigé sur sa respirabilité, car si elle fait barrière aux intempéries extérieurs, elle n'évacue pas très bien la chaleur. En même temps quelle chaussure de randonnée se montre très performante sur cette question?

Sur terrain plus classique (sec, rocailleux, chemins...), elle répond parfaitement aux attentes. Stable, confortable, doté d'un petit pare pierre à l'avant elle fait parfaitement le job. Doté également d'une semelle Contagrip elle assure une très bonne accroche. Même si de mon point de vue je préfère des chaussures plus légères sur des sorties courtes (1/2 journée).

Ce n'est certainement pas la meilleure chaussure de randonnée du marché, mais au regard de son prix et sa longévité je lui met un 7/10 car elle répond parfaitement à ce que je lui demande, et surtout pour un prix dérisoire pour une chaussure de randonnée.

Pour qui ?

tous les promeneurs, cueilleurs
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Points forts

Son prix
Sa solidité

Points faibles

Vu son prix je n'en vois pas

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire