Avis Salomon Evasion Aero 2016

1 avis Salomon Evasion Aero.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
GeoC
Par GeoC

Efficace en montée et bon amorti

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,90m | 67kg | Expert | Fontaine
Conditions du test : Durée du test : 2 ans
Des chaussures passe-partout !

Je les utilise aussi bien en petite randonnée qu'en grande randonnée à la journée avec un sac de 8-10kg. Aucun problème aux pieds à la fin de la journée, j'arrive même à courir en descente avec. Elles ont une bonne accroche, autant en montée qu'en descente et tiennent bien au pied. J'ai également fait un bivouac avec en été. Elles ne sont pas chaudes mais ça fonctionne bien.

Niveau imperméabilité, elles ne sont absolument pas faites pour ça, j'ai testé de marcher un peu dans la neige mais dès que ça passe au dessus de la semelle, ça s'infiltre et c'est bien normal. Pas d'imperméabilité mais chaussures très respirantes. Donc à utilise en conditions sèches et un petit vent permet même de sentir un peu de frais aux pieds.

Leur légèreté est bien utile également lors des marches d'approche pour faire de l'escalade. On ne les sent pas trop quand on grimpe et qu'on ne les a plus au pied. J'ai également grimpé un peu avec, mais elles sont très souples, on arrive très vite au bout de ses possibilités. Tant qu'on reste sur l'escalade facile (pas plus de 4 sup) ou de la course d'arête, elles restent efficaces, après il faudra passer sur des chaussures plus rigides.

En conclusion, des bonnes chaussures passe-partout pour des conditions sèches qui permettent de faire un peu de tout, de la randonnée aux marches d'approches et même un peu d'escalade. Elles font ce qu'on leur demande, bien sûr il ne faut pas chercher les conditions humides, sinon là, les pieds seront vite mouillés et les chaussures seront dépassées.
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire