Avis Quechua MH 500 Mid Waterproof 2018

1 avis Quechua MH 500 Mid Waterproof.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ludo G

Une chaussure qui ne demande qu’à marcher dans la cour des grands

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,81m | 76kg | Débutant
Acheté : 70€ en magasin
Conditions du test : Testé lors de randonnées à la journée par temps varié (froid, sec, neige, pluie,...)

A la recherche d'une chaussure de randonnée adaptée à l'hiver, je la voulais chaude, étanche, avec une bonne accroche, confortable et enfin pour un petit budget.

Je me suis donc tournée vers la marque Quechua qui a généralement de très bons rapports qualité / prix sur ces produits. Mon choix s'est porté sur la MH 500 Mid Waterproof qui semblait avoir toutes les qualités requises à ma recherche.


Description du produit

La MH 500 Mid Waterproof est un modèle en tige mi-haute pour la randonnée en montagne quelle que soit la météo agrémentée d'un pare-pierres en caoutchouc, d'une tige en cuir et d'une semelle accrocheuse pour randonner confortablement en toute sécurité.


Mon avis après plusieurs tests :

- L'usage : le système de laçage est simple et classique, les passants présents sur le haut de la chaussure sont bien conçus, on arrive donc bien à serrer ses chaussures (prévoir tout de même de faire un double nœud car on a des lacets ronds). Ces chaussures sont plutôt légères (1 kg en pointure 44), on n'a pas l'impression d'avoir des enclumes au pied, on se sent prêt à affronter les chemins escarpés. Et pour le côté pratique, ce sont des chaussures qui se nettoient très facilement je trouve.

- La stabilité : la tige mid assure plus de maintien qu'une tige basse. Sans être une tige haute, elle permet une belle stabilité qui vous évitera parfois une belle entorse. Elle offre une bonne protection face aux éléments naturels comme la végétation ou les roches. La sensation de maintien est incontestablement là une fois la chaussure enfilée et serrée.

- Le confort : pourvu du concept Evofit : "la chaussure s'adapte à votre pied pour un confort optimum". Je n'irai pas jusqu'à dire que la chaussure s'adapte à mon pied mais il est vrai qu'on est bien dedans, aucune gêne particulière. Petit conseil, prenez une pointure plus grand, ça vous permettra de mettre des grosses chaussettes et de donner de l'espace à vos doigts de pieds pour un meilleur confort.

- L'accroche : la semelle réalisée avec la technologie Crosscontact nous garantit une belle accroche que ce soit sur terrain sec ou gras. Me concernant, pas de dérapages incontrôlés hormis sur du verglas mais là c'est une semelle cloutée qu'il m'aurait fallu. L'accroche est donc efficace y compris sur des terrains techniques et le pare-pierre en caoutchouc fait bien son boulot de protection.

- L'étanchéité : rien à redire, la MH 500 est effectivement équipée d'une membrane imperméable, ce concept garde le pied bien au sec. Les caractéristiques techniques annoncent une imperméabilité de 12km de marche dans l'eau, j'ai pas testé mais je les crois. Pour ma part, j'ai juste fait une sortie raquette dans la neige et une autre sous une pluie fine, aucun problème, mes pieds étaient bien secs.

- L'isolation thermique : grâce à sa membrane étanche et la tige mi-haute qui nous protège jusqu'à la malléole, on se dit qu'on va être bien au chaud. Ce qui est vrai en mode dynamique (en marchant) avec des bonnes chaussettes, vous n'aurez aucun problème avec le froid. Par contre, si vous rester statique c'est différent, personnellement, je me suis fait la réflexion d'avoir froid aux pieds après plusieurs minutes à ne pas bouger. Donc prudence, et si vous êtes frileux, n'hésiter pas à marcher pour vous réchauffer.


Pour conclure :

La MH500 répond à beaucoup de mes critères de choix : confort, maintien, stabilité, accroche... Définitivement un bon choix, dans une gamme de prix très très abordable pour ce genre de chaussure.

Pour qui ?

Ceux qui veulent profiter d'une bonne paire de chaussure de randonnée sans se ruiner.
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Points forts

Le prix
Le confort
L'étanchéité

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire