Avis Merell MOAB FST 2 MID GTX 2019

1 avis Merell MOAB FST 2 MID GTX.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Marmotus 2

Du confort et de la souplesse

Profil du testeur : 35 ans | 1,72m | 67kg | Avancé | Vaison-la-Romaine
Acheté : 169€ en magasin
Conditions du test : Toutes météo, 1 an

Points forts

Confort, souplesse, légèreté

Points faibles

Parre pierres souple peu efficace

Voilà plus d’un an que je randonne avec ces chaussures. Elles en ont fait des kilomètres et se sont bien adaptées à plusieurs types d’environnements et à plusieurs saisons. Le point fort de ses chaussures sont avant tout le confort. Et je sais de quoi je parle. Les Salomon que j’avais avant me faisaient vraiment souffrir. Le fait qu’elles soient souples comme des baskets est également un gros avantage si vous devez crapahuter, faire de la via ferrata, tout ce qui demande de pouvoir plier le pied. La semelle tient bien le coup même si j’ai remarqué qu’elle pouvait glisser sur l’herbe. La paroi goretex fait le job en demi saison, par contre un pied dans l’eau ou dans la neige, et vous aurez le pied mouillé. Elles ne sont pas étanches. Le gros bémol pour moi est le parre pierres souple. Il s’abime assez rapidement et manque d’efficacité.

Pour moi cela reste une très bonne paire de chaussures surtout si vous avez les pieds sensibles, si vous cherchez des chaussures légères et flexibles qui en plus ont un look sympa et discret. C’est un modèle homme mais convenant tout à fait aux femmes ayant comme moi de grands pieds. 

Pour qui ?

Personnes cherchant le confort et randonnant en plaine, moyenne montagne et haute montagne en belle saison
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire