Avis GALIBIER Super Rando mid 2025

Déposez votre test matos.

Confort hors pair pour la randonnée et le trekking

Profil du testeur : 35 ans | 1,54m | 50kg | Expert | Annecy
Acheté : 380€ en ligne
Conditions du test : Randonnées par temps et mauvais temps. Environ 100km pour l'instant.

Points forts

Confort, déroulé du pied, qualité du cuir, durabilité

Points faibles

Peut-être moins adaptées aux terrains très escarpés (ce ne sont pas des chaussures d'alpi)

La marque Galibier (autrefois portée par des alpinistes de renom) a relancé la production de chaussures de randonnée et propose désormais deux modèles: la super rando Mid et la low. J'ai pu tester la Super Rando Mid au cours de plusieurs randonnée et j'ai été agréablement surprise par la légerté et le confort de marche. Les chaussures sont en cuir pleine fleur, avec une membrane Sympatex, une languette en Dynema et une semelle Vibram. Les pointures et le chaussant conviennent aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Mon papa a aussi pris une paire et en est ravi !!

La semelle Vibram rend la marche vraiment confortable et souple. Le maintien du pied est bon. Au déroulé du pied, on se sent sûr avec un excellent grip et un bon maintien de la cheville. Même en conditions humides, le pied reste sec et bien isolé. 

J'ai été séduite aussi par la démarche de durabilité de la marque, car l'entièreté de la chaussure est réparable notamment via la couture de la semelle (cousu norvégien) qui garantit durabilité et réparabilité. 

Evidemment les chaussures sont au goût du jour et n'ont plus rien à voir avec la rigidité des chaussures Galibier de mes parents/grands-parents. Une belle découverte ! 

Pour qui ?

Hommes et femmes amateurs de randonnées plutôt longue distance ou de treks
10/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Où acheter GALIBIER Super Rando mid

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire