Avis Salomon S-Lab X Alp Carbon GTX 2017

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
martinfrc

Une bonne chaussure pour l'alpi en été

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,72m | 65kg | Avancé | Gap
Acheté : 212€ en magasin

Chaussant : ces X-Alp ressemblent davantage à une chaussure de trail plutôt qu’à une bottine. On retrouve ainsi le système Sensifit, la semelle Ortholite, les lacets Quicklace et la tige basse qui ont fait le succès du chaussant Salomon.

Semelle Non-Marking Mountaineering Contragrip : développé spécifiquement pour les X-Alp cette semelle s’inspire du savoir-faire Salomon tout en y ajoutant une solidité et une durabilité accrue en parfaite adéquation avec le terrain dans lequel ces chaussures vont évoluer : la Montagne. Notons la présence d’une climbing zone sur l’avant du pied.

Protection globale du pied : chaussure à vocation alpine oblige, la base de la chaussure est entièrement renforcée afin de protéger le pied des pierres et faciliter l’accueil des crampons.

Carbon Edging Chassis : c’est l’innovation majeure de cette chaussure dans le monde de la Montagne. La semelle est en effet munie d’un châssis en carbone permettant une flexion de la chaussure dans le sens du déroulé du pied mais l’empêche au niveau latéral. Cela permet d’obtenir un dynamisme tout en conservant une stabilité lors des prises de carre.

Gore-Tex et guêtres : Ces nouvelles pépites Salomon sont entièrement en Gore-Tex permettant une imperméabilité à toute épreuve tout en laissant respirer le pied. Ce Gore-Tex se prolonge jusqu’aux chevilles avec une guêtres souple renforcée aux malléoles.

Poids : 500 g (en pointure 42), 1000g la paire.

Pour qui ?

pour tout ceux qui veulent une chaussure légère et technique
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Thermicité
Imperméabilité

Points forts

super en rocher
étanche
confort

Points faibles

comportement sur la neige
maintient du pieds

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire