Avis Simond Vertika Slipper 2021

3 avis Simond Vertika Slipper.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 4,7/10

Super sauf lorsqu'on les utilise

Profil du testeur : 24 ans | 1,78m | 62kg | Avancé | Cluses
Acheté : 70€ en magasin
Conditions du test : Salle, calcaire majoritairement en dalle

Points forts

Souplesse, confort, gomme vibram Xs grip

Points faibles

Durabilité

Pour éviter d'user inutilement ma paire de chaussons pour la falaise, je cherchais donc des chaussons que j'utiliserais uniquement en salle. Le cahier des charges était donc:
_ un chausson souple
_ un chausson confortable
_un chausson assez précis même si je ne recherchais pas une arme
_un chausson pas excessivement cher 
_un chausson résistant

Mon choix s'est alors porté sur les Simond Vertika Slipper qui semblaient répondre aux quatre premiers points. De plus, il y a des Décathlons à peu près partout en France ce qui les rends très faciles à trouver. En effet, il existe très peu de magasins de montagne (peu être à Chamonix?) qui disposent de rayon chaussons avec du choix et du stock... Je me rends donc au Mountain Store à Passy et je prends une paire en 39 pour une taille de 41 en chaussure de ville, léger pieds grecs et voûte plantaire haute. Le confort est là ainsi que la souplesse.

Une fois à la salle, je les trouve très bien quels que soient les profils (même sur les voies verticales où les sensations compensent le manque de rigidité). En effet, les sensations sont là et on sent directement si notre pied est bien placé et si ça va tenir si l'on pousse dessus. Le confort est toujours présent même après de nombreuses voies. Après quelques séances ils se font et on les sens plus. 

Voyant le confort absolument génial de ces chaussons, je les aie amenés en falaise pour les voies d'échauffements et même en grande voie. Et j'ai été agréablement surpris surtout en dalle et sur graton ou la gomme et la souplesse font super bien le travail. Les sensations me donnent l'impression que l'on a pas besoin d'être aussi précis qu'avec d'autres paires plus rigides et donc ils pardonnent bien les approximations.
Evidemment, sur des voies verticales ou légers dévers avec des réglettes ou micros prises où il faut pousser fort dessus, ce ne sont pas les plus adaptés. On ne ressent pas cette sensation de puissance que l'ont peut avoir avec des chaussons plus rigides.

Ainsi, je dirais qu'ils sont très bien pour la salle et la dalle mais ce ne sont pas les plus polyvalents.

Malheureusement, là où le bât blesse, c'est concernant la qualité de fabrication, au bout de 7-8 séances la semelle a commencé à se décoller induisant une usure prématurée de la semelle. Comme toujours avec Simond, on a des bons produits pour utilisateur très exceptionnel (une fois de temps en temps). Lorsque l'on a une utilisation plus régulière leurs produits se détériorent beaucoup trop rapidement. Certes, on les paye un peu moins cher que les concourants mais pour une durée de vie et une qualité absolument pas comparable. Pour 20 euros de plus il vaut mieux acheter chez une marque qui a fait ses preuves (La Sportiva Cobra?). 

De plus, le service client chez le Mounain Store de chez Passy a été exécrable. J'y vais au tout début du décollement de la semelle pour expliquer le problème, on me dit de grimper avec et qu'on me les changera après la confinerie. Hier, à la réouverture on m'explique qu'ils sont trop usés et qu'on peut me les ressemeler, pourquoi pas mais après 1 mois et quelque de grimpe avec je ne vais pas attendre 1 mois qu'on me les ressemelle. Première expérience de chausson chez Simond et la dernière.

Vous l'aurez compris, ils sont très bien si vous ne grimpez jamais. Quitte à payer un peu plus il semble plus rentable de se diriger vers un des leaders du secteur.

Pour qui ?

A celui qui va les utiliser une fois par an
1/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire