Avis Simond ROCK 2019

5 avis Simond ROCK.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Papa_Bourru

Chaussons Simond Rock

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,75m | 63kg | Débutant | Lyon
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : Quasi exclusivement en salle : voies ou bloc. Quelques sorties en exté en bloc.

J'ai acheté cette paire de chaussons en début d'année pour faire mes premières armes en escalade. J'ai choisi cette paire "1er prix" de façon à pouvoir grimper sans louer des chaussons systématiquement en me disant que ça ne servait à rien de mettre trop cher pour une 1ère paire.

Je grimpe avec depuis environ 6-7 mois quasi exclusivement en salle en bloc ou voies. Quelques sorties en exté en bloc. Comme dit plus haut, j'ai débuté cette année donc petit niveau de grimpe et je n'ai testé les chaussons que sur de la cotation environ 5-6 (bloc violet dans les salles climb up et coté 5 en exté ; voies max : 6a/b). Je grimpe environ 2-3 fois par semaine.

Ces chaussons présentent tout de même pas mal de défauts : 
- La rigidité : ils se déforment quand on grimpe et du coup ne tiennent pas bien le pied. Particulièrement sur les petites prises de pied. On est pas trop en confiance sur la pointe du pied. 
J'ai déjà perdu le chausson sur certains talons. 
- la solidité : Déjà au bout de quelques mois d'utilisation la semelle se décolle à certains endroits. Heureusement sur le haut.
Le chausson est également déformé .

- C'est un chausson à lacet donc un peu ennuyant de délacer/relacer à chaque fois qu'on veut reposer le pied mais bon c'est pas bien grave.
- Enfin le côté moins glamour : il n'est pas respirant du tout, retient et se gorge de transpiration. Du coup ils sentent vraiment mauvais. Je les ai toujours aéré et pas laissé dans un sac après les sessions, je les ai rincé une ou deux fois à l'eau froide mais par rapport aux copains c'est flagrant : ils puent! :) 

La semelle et le grip en revanche sont plutôt pas mal pour ce modèle. On a souvent tendance à incriminer le chaussons lorsqu'on zippe d'une prise mais, dans mon cas et à mon avis, il s'agit surtout d'un problème de technique. Je ne pense pas être aux limites du chausson. 

En conclusion je recommande quand même ces chaussons pour un débutant. C'est un modèle entrée de gamme qui permet de se faire ses premières expériences et qui est un bon rapport qualité prix. 

Il m'a permit dans mon cas de bien grimper et d'avoir un peu plus d'expérience afin de choisir au mieux ma future "vraie" paire de chaussons.



Pour qui ?

Pour les débutants souhaitant une paire afin de faire ses armes sans se ruiner.
7/10

Points forts

Prix.

Points faibles

Rigidité
Robustesse

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire