Avis Quechua SH 500 2018

1 avis de chaussettes Quechua SH 500.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Des chaussettes bien chaudes mais pas très résistantes

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,81m | 77kg | Avancé | Villeurbanne
Acheté : 7€ en magasin
Conditions du test : Testé en hiver sur plusieurs saisons, avec des randonnées à la journée.

L'hiver arrivant, c'est bien d'avoir les pieds au chaud durant les randonnées, voilà deux ans déjà que je me suis tourné vers les chaussettes SH500 de Quechua (ultra chaude, comprenant de la laine de mérinos) qui me semblait être un très bon rapport qualité / prix (13 euros les deux paires).



Leur composition

51% Laine, 29% Acrylique, 18% Polyamide et 2 % Élasthanne


Le confort

Le confort est excellent, cette chaussette est très facile à enfiler, pas d'histoire de pied droit ou de pied gauche. On se sent très bien dedans, elles sont très douces et ce même après de nombreux lavages. Elles sont relativement épaisses, on n'a pas de problème de couture et une fois dans nos chaussures de randonnée on n'a aucun problème de glissement.


La tenue

La tenue est assez grossière, on n'a pas de pied droit ou gauche, donc on est un peu large au niveau des orteils (ce qui n'enlève en rien au confort comme on l'a vu ci-dessus). Par contre, ces chaussettes mi-montantes ne tiennent pas vraiment au niveau du mollet, en marchant, elles finissent par retomber au niveau des chevilles. Pour se réchauffer les mollets c'est râpé (elles ne sont pas assez hautes et pas assez élastiques).


L'efficacité

Ces chaussettes sont vraiment très chaudes, la laine de mérinos fait bien son travail, elle nous garde le pied bien au chaud. De plus, durant l'effort, ces chaussettes se comportent très bien, elles évacuent très bien la transpiration, et même légèrement humides ces chaussettes restent agréables et chaudes.


La robustesse

Concernant la robustesse du produit, à ce prix là il ne faut pas s'attendre à les garder 10 ans, après une saison que ce soit au talon ou au bout du pied, les frottements finissent par faire des trous. De plus, à la longue avec le temps si on est un peu pressé d'enfiler sa chaussette, celle-ci peut se déchirer au niveau de la partie haute (voir les photos). La robustesse est donc le point faible de ce produit qui aura du mal à faire deux saisons.


Conclusion

Je les trouve vraiment chaudes et confortables donc j'en achète tous les ans. Pour le prix, on ne se ruine pas et si vous êtes un peu plus soigneux que moi, vous arriverez sans doute à les garder un peu plus longtemps.

Pour qui ?

Pour tous les randonneurs qui sont frileux au niveau des pieds
7/10

Points forts

Le confort et l'efficacité (très chaudes)

Points faibles

La tenue et la robustesse

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire