Avis Simond Rock 2018

7 avis Simond Rock.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,3/10
arthurmacherey

Léger et multi-activités

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,83m | 72kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 25€ en magasin
Conditions du test : Hiver et été !! Pas de gros gros chocs personnellement, mais d'excellents retours à ce niveau là de la part d'amis.

Points forts

- Léger
- Polyvalent

Points faibles

- Sangle de cou
- Fixation masque/frontale

Aller un petit avis rapide sur un produit indispensable à mon sens: le casque.

Que ce soit en escalade, en via-ferrata, en ski de randonnée, en alpinisme, c'est un outil indispensable.

Et si on veut privilégier la sécurité tout en gardant un budget raisonnable, il faut un casque qu'on puisse utiliser dans différentes activités, léger et, bien sur, qui protège correctement.

Pour ça le casque Simond Rock est super:

- multi-activité: on peut l'utiliser pour tout, en été comme hiver, comme la taille est réglable, un bonnet est rapidement glissé dessous.

- léger: ça c'est important !! Je cherchais quelque chose de polyvalent, qui puisse me protéger en escalade comme en ski de randonnée (mes principales activités nécessitant un casque), et je n'ai pas été déçu. On hésite plus à le prendre, il se met sur la tête à la montée comme à la descente en ski, bref aucun problème.

J'ai pris quelques belles chutes en ski, et il n'y a rien à dire, c'est du solide et ça apporte un petit plus niveau sensation de sécurité qui est important: le tout pour 25€, vraiment pas de raison de s'en priver. 

Aller un petit point négatif quand même: la sangle de fixation pourrait être plus confortable. Mais avec un tour de cou en hiver, ça passe nickel ;) Et les fixations pour la frontale/masque ne sont pas optimales si la sangle de votre frontale est épaisse.

Pour qui ?

Pratiquant/e occasionnel/le de divers sports de montagne (vendu pour l'escalade initialement).
8/10

Commentaires

2 Commentaires

nico_be Il est pas trop aéré pour le ski? (je parle de la descente, pas de la montée bien sur ;) )
Perso je monte sans le casque (de ski) et je descend avec.
arthurmacherey Maintenant que tu le fais remarquer, je n'ai probablement jamais skié sans bonnet sous le casque ... Mais toujours un bonnet fin, donc ça ne m'a jamais gêné !!
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire