Avis Salomon Trucker Curved Cap 2024

Déposez votre test matos.
Tristan74

Marquée à l'indélébile

Profil du testeur : 38 ans | 1,78m | 73kg | Avancé
Acheté : 35€ en ligne
Conditions du test : Trails courts et longs, conditions sèches et humides.

Points forts

Tête protégée …
… sans surchauffe
Bande anti-transpiration

Points faibles

Matière en coton qui tâche

Je crois que la casquette fait parti de ces accessoires que l'on a en quantité chez soi et c'est toujours un plaisir d'en acheter une nouvelle. Cela fait la part belle à ces chères marques que nous affectionnons et de temps à autre elles peuvent soit nous réjouir, soit nous décevoir. Qu'en est-il de la Salomon Trucker Curved Cap ?

A première vue, c'est une casquette minimaliste mais c'est avant tout ce que je préfère personnellement, ici on fait dans la sobriété avec un empiècement en coton à l'avant et une partie arrière en maille noire assez fine qui n'a rien à voir avec le motif ou la matière assez grossière que l'on peut retrouver dans beaucoup de produits équivalents.

A l'essai, aucun signe d'inconfort, la bande réglable à piquots située à l'arrière permet un ajustement précis de la taille comme toute bonne casquette qui se respecte. La matière est agréable à porter et protège efficacement contre les UV ou la petite averse qui vient rafraîchir. La visière incurvée est assez rigide et constitue également un bon rempart aux intempéries. Globalement, la tête est bien protégée.

A l'inverse de la protection se trouve l'aération qui est assurée en continu par la partie arrière en maille. Ici non plus, pas de fausses notes, la grille d'aération joue bien son rôle et permet d'éviter la surchauffe. Il peut être étonnant de choisir le noir comme couleur au niveau de la tête, de peur d'absorber et de stocker encore plus la chaleur mais ici, ce choix n'a aucun impacte.

Le seul bémol que l'on pourrait trouver sur ce produit serait le fait que la face avant de la casquette en coton a tendance à se tâcher rapidement lorsque l'on vient effleurer ou toucher un obstacle dans des conditions humides. Peut-être est-ce mon propre choix de la couleur qui ne serait pas adapté mais je déconseille de la porter lorsqu'il pleut et que le terrain est gras. Les éclaboussures pourraient mettre à mal votre jolie Salomon Trucker Curved Cap.

Le petit plus de cette casquette est sans nul doute la bande anti-transpiration présente sur le contour intérieur au niveau du maintien de la tête. Le mesh qui la compose est très confortable, agréable et n'irrite pas la peau. Il permet également une absorption efficace de l'humidité créée par la transpiration et évite à l'utilisateur de recevoir en permanence des gouttes d'eau dans les yeux.

Côté esthétique, j'ai choisi la couleur "Rainy Day" qui correspond à une teinte beige clair pour la partie coton à l'avant et la maille noire de série à l'arrière. C'est plutôt joli avec des surpiqûres propres et bien intégrées. Les deux orifices frontaux pour l'aération sont de couleur noire en rappel de la maille. Un petit logo blanc sur noir tissé vient compléter la face avant.

En définitif, c'est une casquette qui remplit le cahier des charges, attention toutefois à ne pas choisir une couleur qui a tendance à tâcher lorsque les conditions sont moins favorables et que le terrain devient gras.

Pour qui ?

Tous.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire