Avis Salomon RX Slide 4.0 2019

1 avis Salomon RX Slide 4.0.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
TiTi_Kmu

Le repos des pieds en mode tout-terrain

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,83m | 84kg | Avancé | Mougins
Acheté : 36€ en ligne
Conditions du test : Dehors sur bitume, dans les chemins comme à la plage ou à la maison

Points forts

Confort
Aération
Tenue au pied

Points faibles

Peut-être la solidité du mesh (au niveau du petit doigt de pied pour ma part)...
Le prix qui n'est pas forcément en prix public conseillé.

Après une course ou une randonnée avec les pieds qui ont été sollicités et qui ont transpirés enfermés dans les chaussures, nous jouissons tous du moment ou nous mettons nos pieds à l'air libre.

Avec ces chaussures de récupération de chez Salomon, c'est comme une séance de spa que vous offrez à vos petons.


Niveau look, les chaussures sont sympa, elle sont bien finies et cette couleur "bleue" est plutôt sympa je trouve même si tous les goûts sont dans notre belle nature. La finition est bonne et après un bon bout de temps d'utilisation, je n'ai pas noté de détérioration particulière même sans les ménager.


Pour le confort, c'est le gros point fort. Le pied est à l'aise dedans et il n'y a aucune gêne de couture. La semelle est souple en gardant malgré tout une certaine raideur qui permet une bonne marche voir même une course à petit trot bien aidé par le fait que la chaussure ne cherche pas à s'échapper du pied de votre pied suant ou odorant à la moindre occasion. Le maintient au pied me permettrait même de conduire avec sur de long trajets si c'était pas interdit par la loi bien-sûr.

Les chaussures sont tellement agréable que dans ma famille même les non-sportifs adultes ou enfants s'en sont équipés en tant que chaussures ouvertes décontractées. Et ça peut faire croire que l'on est sportif même si notre équipement de sport préféré est la zapette.


Le grip de la semelle est très bon quelque soit le terrain merci le Contacgrip, et l'usure de la semelle est correcte même avec l'utilisation que j'en fait. Je peux les garder une journée entière à marcher sur le bitume ou sur des sols durs et l'usure des crampons n'est pas excessive. Bon OK, il faut quand même lever les pieds et les jambes après l'effort que l'on a fait si on vient de finir notre plus belle et intense course.

La semelle a quelques zone qui pourrait faire de la rétention de caillou mais je n'ai pas eu de soucis particulier. Les seules choses qui sont restés dans la semelle sont plus des épines de branches lorsque j'ai utilisés les chaussures en jardinant...


Même en utilisation dans le sable ou la poussière, un petit coup d'eau et la chaussure retrouve un bon état de propreté.

Pour qui ?

Tout le monde ! Du sportif ou pantouflard...

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire