Avis Salomon Pulse Belt 2021

2 avis Salomon Pulse Belt.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10

La reine des Belt

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,87m | 82kg | Avancé | Villefontaine
Acheté : 21€ en magasin
Conditions du test : Entrainement et course : court et long de 10km à 80 km

Points forts

Légèreté, élasticité, robustesse

Points faibles

Elastique porte bâtons

Habitant entre Lyon et Grenoble, et ayant un appartement en station (Chamrousse), je suis amené a utiliser à chaque sortie un système d'hydratation.

J'ai plusieurs sacs d'hydratation que j'utilise (un Raidlight Responsiv 18L Made In France homme + 2 Eazyflasks 600mL et un vieux sac décathlon 10L).

Lors d'entrainements intensifs, ceux-ci peuvent rapidement devenir encombrants par exemple sur des sortie Fartlek ou on alterne les rythmes cool avec de bonnes montées en cadences. 

C'est essentiellement dans ce type d'entrainements que je trouve la pleine performance de la Ceinture Salomon Pulse Belt.

En effet, de part sa légèreté, son élasticité et sa praticité, elle convient parfaitement à ce type d'entrainements car on n'a rien sur le dos, tout en ayant quand même la possibilité d'embarquer une flasque de 500ml ainsi que de quoi grignoter.

De plus, une fois sur soit, rien ne bouge, rien n'est perdu et même en courant à vive allure, il est pratique de prendre un gel, la flasque que l'on positionne derrière les reins.

La poche avant est elle aussi bien étudiée car il est possible de positionner un smartphone aisément (perso j'ai un Iphone XR et il y a largement de la place).

Enfin, petit plus qui à la base m'a motivé à prendre la ceinture, c'est le porte batons. En effet, sur des courses commençant à dépasser les 45 km, la ceinture permets de poser les batons et d'avoir quelques espaces supplémentaires pour ranger les gels et autres. Cela permet de rester sur un sac 5/10L au lieu d'avoir un 14/18L.


Pour conclure, je recommande grandement cette ceinture car le produit est top et supérieur à des ceintures type décathlon, compressport ou guidetti. 

Pour qui ?

Ce produit est fait pour tous type de coureurs

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire