Avis Ortovox MONIALM 2017

1 avis Ortovox MONIALM.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
1912m

La babouche revisitée

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,83m | 74kg | Expert | Saint-Nizier-du-Moucherotte
Acheté : 42€ en magasin
Conditions du test : parquets cirés, moquettes, linoleum

Points forts

confort, confection

Points faibles

prix

J'ai longuement hésité à poster mon test mais en voyant ce dernier sur un Multivan, je me suis finalement dit qu'il avait toute sa place ici...d'autant que la marque concernée, en l’occurrence Ortovox a été récemment partenaire des tests privés (on attend donc avec impatience la participation de Volkswagen) !

Je vais donc vous faire un retour sur des pantoufles ... plus joliment appelées des chaussons (slippers pour nos amis anglais) mais pas n'importe quel chausson ... des chaussons de chez Ortovox, à l'origine une marque allemande dédiée au matériel de sécurité en montagne et de sac à dos, même si il est réducteur aujourd'hui de restreindre la marque Ortovox à ces accessoires puisqu'elle a développé une expertise reconnue dans les vêtements techniques en laine mérinos. Ce qui peut en outre expliquer la présence atypique de ces chaussons MONIALM dans sa gamme de produits outdoor !

Mais quelle idée a donc piqué les designers et marketeurs d'Ortovox de créer un chausson ? Mettre en avant le savoir-faire de la marque dans la valorisation de la laine, créer un produit 100 % naturel (100 % laine vierge bouillie et 100 % cuir de chèvre), lancer une gamme de produits "natifs" estampillés "classic wool" (un produit made in Europe développé dans une petite entreprise Autrichienne)...Tout cela n'est que pré-supposition mais habitué à l'extrême qualité des produits Ortovox, il y a forcément du vrai voire que du vrai !

Revenons en à nos MONIALM que j'ai aux pieds ! 

  • un objet simple : un montant en laine et une semelle extérieure en cuir ;
  • des coloris sobres mais enjoués : bleu/rouge pour les miens mais d'autres colories existent ; la semelle extérieure en cuir est dépareillée sur la zone de liaison avec la laine pour créer un joli liseret ;
  • une allure sympa, un travail de conception soigné et fignolé au point de croix (et pas par des petits Chinois) ;
  • un chaussant parfait, prendre peut-être une 1/2 taille de plus (42 pour les miens alors que je fais plutôt un 41 1/2 à la ville)
  • se porte montante ou à la marocaine façon babouche ;
  • confort divin, sensation de la laine très agréable, aucune odeur bien entendu puisque nous sommes sur la pure laine ;
  • un produit (très) durable au delà de sa conception en matière naturelle, porté tous les jours et aucune usure constatée ;
  • chaud mais pas trop car le cuir sous le pied est plutôt fin (une chaussette n'est pas de trop).

Un produit 10/10 parfait pour le quotidien, les nuits en refuge (s'adresse à celles et ceux qui ne supportent plus les crocs) et les vacances!

Délicieusement hors de prix (42,50€)... ce dernier est exagéré (quoique pour du fait main en Europe!) mais j'ai profité d'une belle offre via un Brand Ambassador ! Et puis, on paye cet accessoire cher mais contrairement au souk de Marrakech, on n'a pas l'impression de se faire avoir !

Pour qui ?

adeptes de l'indoor cherchant un produit à haute technicité
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire