Avis MSR raquette EVO trail 2017

1 avis MSR raquette EVO trail.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
tidoudou

Une raquette fiable mais un peu chère !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,68m | 62kg | Avancé | Pertuis
Acheté : 160€
Conditions du test : Bonnes conditions, 30cm de neige fraiche, testées sur 3 jours de rando neige

Points forts

une tres bonne accroche,
une bonne portance
S'adapte a tout types de chaussures

Points faibles

leur prix !
systeme d'attache un peu fragile

Partie sans mes propres raquettes (TSL) et la quantité de neige etant juste pour chausser les skis de rando sans risquer de les abimer sur une mauvaise pierre, je me suis fait preter des raquettes à neige.

Il s'agit d'un modèle que je ne connaissais pas et que je n'avais jamais vu ni en magasin ni aux pieds d'un ami.

Je vais pouvoir vous livrer mon avis sur cette paire de raquettes et surtout la comparer avec les TSL.

Tout d'abors, à la prise en main, je trouve les MSR un peu moins lourdes que les TSL, confirmé sur la balance, il ya 100g de différence sur la paire, bon ce n'est pas grand chose...

Passons au "reglage" et à l'enfilage. Contrairement aux TSL, ces raquettes ne disposent pas d'un bout de pied et d'un talon dont on règle la taille pour ensuite y glisser sa chaussure. On pose son pied et on sangle fortement les 3 lanieres, un point c'est tout. J'etais septique face à ce systeme, je me voyais deja brasser dans la poudre pour rechercher ma raquette enfouie qui se serait detachée ! Finalement, non... Le systeme s'est montré fiable. Il s'adapte aux pointures du 35 au 48 !

Au niveau de la portance, ces raquettes annoncent 114 kg !! (la fourchette de poids préconisée par TSL est moins grande)

Des cales peuvent surélever le talon pour faciliter la montée.

Concernant les crampons, ces raquettes sont équipées de 2 "barres" de dents de haut en bas, et des pointes à l'avant. Je me suis sentie en sécurité, l'accroche est vraiment satisfaisante, que ce soit sur neige souple, ou plus glacée.

Passons maintenant au comparatif prix, meme si je n'ai pas acheté ces raquettes, j'ai cherché sur internet, elles coutent dans les 150e, soit presque le double de mes TSL !

Conclusion : MSR propose une raquette fiable et efficace, facile d'utilisation mais à un prix tout de même assez consequent, et je ne sais finalement pas trop ce qu'elles apportent plus que mon modele TSL moins onéreux, qui fait aussi tres bien le job !


Pour qui ?

Les randonneurs qui voudraient pratiquer la raquette a neige
8/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire