Test Privé : Scarpa
2000*1045px

Test Privé : Scarpa

Testez les chaussons d'escalade Chimera de Scarpa.
Photos SCARPA
Photos SCARPA
Testez les chaussons d'escalade Chimera de Scarpa.


Fabriquer et proposer les meilleurs chaussures qui soit, voici la motivation de Scarpa et la famille Parisotto depuis soixante-quinze ans. Cette entreprise a vu le jour en 1938 et possède un parcours riche en souvenirs, traditions et expériences. Aujourd’hui, Scarpa est tourné vers l’avenir, et se base sur ses connaissances pour proposer les produits de demain. Leader et précurseur dans le domaine du ski de randonnée et de l'Alpinisme, Scarpa développe maintenant des produits pour la randonnée, le trekking, le trail-running et l’escalade.

A tester : 3 paires de chaussons d'escalade


Idéal pour des grimpeurs recherchant un chausson avec beaucoup de sensations, ce modèle est équipé d'une semelle VIBRAM XS GRIP 2, semelle de qualité supérieure apportant une superbe accroche.

Les orteils tombent bien au fond du chausson permettant précision et maintien. Le cuir intérieur a été revu, plus particulièrement où tombe les coutures sous les orteils afin de limiter la gêne.

Technologie PCB : Le PCB-Tension couvre l'arche du pied permettant de relier activement le pied et le talon et ainsi de distribuer l'énergie des orteils à travers le pied. Jumelé avec une construction sans couche intermédiaire, elle offre une sensibilité et des performances inégalées.

Technologie SRT : Enrobage à 360° par de la gomme au niveau de la pointe apportant beaucoup plus adhérence et la possibilité de caler son pied dans toutes les positions. Un insert thermosoudé en TPS est positionné sur l'avant pied apportant plus de stabilité, plus d'accroche et par résultat plus de gomme en surface.

Prix public : 140€.

(description fournie par Scarpa)


Ajoutez des photos (2020px)

Inscriptions ouvertes du 11 au 17 septembre 2017


Scarpa offre 3 paires de chaussons d'escalade Chimera en test privé pour les testeurs que nous sélectionnerons. Les inscriptions se font en bas de cette page et sont ouvertes du 18 septembre 0h00 au 24 septembre 23h00 aux personnes qui répondent aux critères suivants :


1. Etre inscrit sur Outzer et avoir complété son profil testeur. Les informations de votre profil ne seront utilisées que dans le cadre des Tests Privés afin de nous permettre de vous faire parvenir les produits.


2. Avoir partagé au moins un avis matos sur Outzer (plus d'infos ici). La sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné. Pour rédiger vos avis matos ça se passe via notre formulaire.


Les membres sélectionnés seront contactés dans les 5 jours suivants la fin des inscriptions et recevront un email leur annonçant la bonne nouvelle.

Les testeurs sélectionnés

Pour ce test de chaussons Scarpa, nous avons retenu les candidatures de 3 membres qui se sont distingués par la fréquence et la qualité des avis déposés sur Outzer. Nous avons bien entendu validés que nous avions affaire à des grimpeurs aguerris !

- ArthurD : des avis structurés, argumentés et bien mis en page... Que demander de plus?

- Valer2Rien : là encore, ses tests de chaussons sont toujours très détaillés...

- Toniug : bah, la même que ses camarades, la qualité des tests qu'il avait posté sur son matos a fait la différence!

Merci à tous pour votre participation! Vous n'avez pas été retenu? Les prochaines sélections sont déjà en cours, inscrivez-vous! (et soignez les avis que vous postez, c'est la clé! )

S'inscrire au test privé

Connectez-vous pour vous inscrire

8 commentaires

Timon73
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/17
Matos : 3 avis
Bonjour,
J'ai oublié de préciser ma pointure 41,5.
Ce serait vraiment extra de tester ces chaussons !
Hâte de jouer avec les Chimera dans les colos de la Balme de Yenne ou sur les cachous de la Chambotte !!
Je croise les doigts !!
Bonne journée !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Valer2Rien
Statut : Confirmé
inscrit le 14/07/17
Activités : 1 avisMatos : 4 avis
Fanatique de Scarpa (je pense que vous avez les reviews que j'ai pondu parle pour moi), hâte de pouvoir tester un modèle lacets de chez eux, surtout qu'ils ont l'air d'avoir travaillé la bête de manière très intéressante. Autant le système de laçage que l'enrobage. Juste un poil peur que ça se détende plus que les modèles Instincts ou Vapor, mais on verra bien à l'usage ;)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

hhugues

inscrit le 14/09/17
Activités : 1 avisMatos : 1 avis
J'ai oublié de mettre la pointure également. Je met du 44 en chaussure de sport. Mes chaussons actuel sont en 42.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Outzer

inscrit le 16/04/08

Staff depuis le 08/04/16
Directement issu de la matrice pour se mettre au service de l'outdoor !
les testeurs sélectionnés sont annoncés ci-dessus ! Bravo à eux et pour tous les autres : à la prochaine !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Valer2Rien
Statut : Confirmé
inscrit le 14/07/17
Activités : 1 avisMatos : 4 avis
Youpi !!!!! Je vais vous pondre un article détaillé. Je leur ai déjà concocté un petit programme, bien du Finistère. Blocs de Kerlouan, voies dans le Cube pour la partie verti et à l'Impératrice pour le placement de pied dans la dalle et on les finit en salle, dans du bloc et de la voie. Et s'il fait beau, je les amène à Pen-Hir ainsi que sur les falaises de grès alsaciennes ! On va voir ce qu'elles ont sous la gomme.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Toniug
Statut : Confirmé
inscrit le 11/09/17
Matos : 3 avisPhotos : 1 photos du jour
Épatant !
Je vais pouvoir les traîner sur les falaises calcaires de Bourgogne, très certainement sur le grès de Fontainebleau... et probablement sur le grès rose des Vosges. La salle de couenne n'est pas mon fort, mais on va y faire quelques séances pour voir le potentiel de la bête sur la résine !
Article et photos dès que j'ai poncé la gomme de ces nouveaux Scarpa.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ArthurD
Statut : Confirmé
inscrit le 13/09/17
Matos : 4 avis
Super !!! Merci Outzer
Avec 3 beaux articles sur le chausson on devrait avoir un bon feedback assez objectifs sur les bons et mauvais points de ces chaussons ! En espérant que nos avis sois variés et différents !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire