Tour autour de la Loue

Une ballade dans les collines entourant la Loue (25) en Partant du village de Vuillafans.

<iframe height='405' width='590' frameborder='0' allowtransparency='true' scrolling='no' src='strava.com

youtube.com

Depuis l'église de Vuillafans prendre la route d'Echevannes Au bout de quelques centaines de mètre un sentier monte sur la droite il faut l'emprunter jusqu'au sommet (400D+ environ). Arrivé à Vuillafans il faut prendre la première route sur votre gauche puis le sentier qui part sur la gauche. Vous longerez la ligne de crête, profitant du paysage en descendant vers Montgesoye. Arrivé en bas il faudra tourné à droite en longeant le ruisseau. Après 1 km environ il faudra passer le ruisseau sur un poteau EDF couché. (si si) Vous pouvez continuez un peu sur le sentier pour aller voir la cascade mais il faudra revenir sur vos pas pour continuer. Suivez le sentier qui monte puis après avoir sauté à nouveau un ruisseau (à gué cette fois) il faudra emprunter un chemin forestier. Après plus d'un kilomètre un sentier vous redescendra sur Montgesoye. Allez à l'église et descendez les escalier puis tournez à droite. Traversez la Loue par le pont route. et tournez à droite sur l'ancienne voie de chemin de fer (démontée) qui reliait Lods à l'Hôpital du gros bois. Au chemin dit de la Tuilerie tournez à gauche puis empruntez le sentier sur la gauche pour faire l'ascension vers les Granges Millet. Suivez ensuite le sentier qui vous remmèneras à Vuillafans.