Les Balcons du Suzon

Sortie de trail aux environs de Dijon, avec 20.5kms et 690D+ au compteur.
Avec 80% de singletrack sur les 20 kms de développé, ce trail fait la part belle aux amateurs de pleine nature ! L'environnement est boisé sur 90% de la sortie, et les 10% restant sont les meilleurs du parcours... des sentiers sur des pelouses calcaires splendides.
Le parcours est une boucle qui part du point le plus bas, on peut faire cette sortie dans les 2 sens. Le sentier commencera forcément par monter sur le plateau calcaire, avant de sortir au sommet dans les pelouses calcaires. Le parcours suit la combe du Suzon tout le long, à la rupture de pente du plateau. Le sentier va et viens entre le sous-bois et la crête de la vallée.
On traverse trois de ces typiques combes bourguignonnes, aux flancs abrupts, qui font monter le cardio et le total de dénivelée. En plusieurs points de la sortie, des points de vue s'ouvrent sur la vallée et offrent une vue à 180°.
Le terrain est globalement roulant, mais présente beaucoup de section (très) techniques, à hauteur de 20-25% du parcours. Rocailleux dans ces parties techniques (et intéressantes), le sol va demander une attention particulière au passage des combes, et nécessite une pose de pied sûre ou des chevilles solides !
Très belle sortie, qui nécessitera 2 à 3h d'efforts, la moyenne étant terriblement impactée par les montées raides et les zones techniques.

Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire