Roc azur 2018

Thibot72
Première participation pour moi à cet événement international réputé reconnu...
Suite à mon inscription, plusieurs connaissances m ont demandés si je savais quand quoi je m étais engagé... heu non pas vraiment !!
Inscrit sur le triathlon le jeudi et la rando noire du dimanche le programme était bien chargé ...
À cause des conditions météo le triathlon a été annulé alors je ne pourrais vous faire part de cette expérience.
En revanche celle du dimanche est assez exceptionnelle...
pour situer un peu le contexte : base de loisirs de Fréjus, l endroit se prête très bien à l événement.
Dernière vague de départ pour moi et quelques 4000 vététistes devant moi...
Le démarrage est assez boueux, mise en ambiance. Puis commence la première ascension, poussière et soleil sont au programme. Le cardio grimpe déjà et les jambes sont au rendez vous.
Vient la descente du fournel, annoncée dangereuse, elle l est. C est là qu on se rend compte qu un vtt tout suspendu à de l intérêt ainsi que la technique. Je réalise la dernière partie à pied pour ne pas prendre de risque. 15km de fait, premier ravitaillement et seconde grimpette et là ça envoie. Beaucoup de monde au ralenti pour ma part je suis bien et je met les watts, je reprend pas mal de monde. La descente se passe tranquillement. Les montées techniques s enchaînent, les concurrents fatiguent et étonnamment je suis toujours à l aise ... les dernières descentes sont de plus en plus techniques, je ralenti la cadence pour éviter la chute.
Arrivée sur st aygulf et la 4km de plat pour rallier l arrivée. Petite pointe à 42km/h pour se faire plaisir et finir en beauté... après 6h00 d effort 52km 1250D+ la bière a une saveur particulière.
C est un superbe événement dans lequel la bonne ambiance et le plaisir auront été au rendez vous.
Seul petit bémol, victime de son succès il y a énormément de monde. Pour les participants de la dernière vague au niveau de certains passages il y a quelques minutes d attente pouvant être longues. Au cumul j ai du approcher des 45minutes 1 heure de bouchons.
Au niveau organisation, tout est parfaitement rodé. Ravitaillement de qualité
Pour résumer en quelques mots je vous conseille vivement pour les pratiquants de VTT et les intéressés de faire au moins une fois dans votre vie cet événement de fou...
Merci pour votre lecture