Eco-cross-triathlon Port Barquais

DDN
Par DDN
Note d'introduction : le cross-triathlon c'est natation eau libre (normal), VTT (au lieu de CLM et Lisguibolles) et trail (au lieu de cours in the city top moche).

J'ai beau en faire, du triathlon, des fois l'ambiance "foire au matos / Iron Man prise de tête / t'as vu le parcours mais de toutes façons OSEF on regardera rien / sans blague, c'est LA DEDANS qu'on va nager ?" me gonfle un peu. Ici, rien de tout ça ! Un accueil chaleureux, une ambiance détendue, on te prête même le porte dossard contre une caution symbolique si tu l'as oublié. Un stand "troc-tri" d'échange de matos de sport, avec en prime des explications sur la lessive de lierre et des échantillons gratuits. Et le plus beau parcours qu'il m'ait été donné de faire sur une course : ça part dans la retenue d'eau qui est bien belle, on fait le vélo autour de l'île madame qui est reliée au continent par un bras de caillasse à marée basse et on court le long de la plage, sur des chouettes chemins blancs avec vue sur les cabanes à carrelet typiques du coin. C'est juste magique !

Allez, quelques points d'amélioration sinon ça fait pas authentique : la sortie de l'eau n'était pas assez balisée, moi je connais alors je suis sorti sans bobo mais ceux qui ont voulu gruger en coupant par le côté se sont retrouvés sur les cailloux bien tranchants du bord ; deux obstacles dans les parties roulantes ont occasionné quelques "paffff" d'éclatement fort rigolos à entendre (eh oui, triple nouille, c'est du VTT faut que tu fasses attention où tu poses tes roues) ; le chronométrage manuel a occasionné quelques délais ; il n'y avait pas de buvette / restauration rapide de l'organisation en raison de la présence d'une cabane saisonnière aux tarifs prohibitifs et au gérant infiniment désagréable ; et il n'y avait qu'une seule distance, un petit S.