Pointe des Arces

Quelle belle journée d'automne pour aller profiter de la vue depuis les Bauges sur la vallée de l'Isère sur les hauteurs d'Alberville !

Départ du parking en bas de Notre Dame de Bellevaux (après Chatelard). Montée en direction du Mont d'Armenaz et du Pecloz. Une fois arrivé dans les alpages sous ces deux sommets nous avons coupé droit dans la pente en direction de la pointe d'Arces, le but étant ensuite de prendre la toute petite sente qui longe l'arête jusqu'à la pointe des Arlicots qui surplombe le vallon de l'Arclusaz.

Cette arête très effilée est à parcourir uniquement par temps sec car les nombreuses pentes herbeuses sont tout de même très exposées. Nous avions avec nous une corde et les baudriers que nous n'avons pas utilisé au final mais il faut ne pas avoir le vertige et être à l'aise avec l'exposition ! Novices en montagne - passez votre chemin.

Il y a quelques portions de dé-escalade et de varappe mais tout passe assez bien dans l'ensemble - la dernière remontée jusqu'à la pointe des Arlicots se fait dans de la roche très friable.

Inutile de dire que la vue est folle tout le long !

La redescente à la voiture se fait par une autre belle crête à droite en arrivant sur la pointe des Arlicots sur la montagne de la Lanche.

Au total 7h de randonnée (incluant les pauses photo et pic-nic) !

Le topo suivi est ici : https://www.altituderando.com/Pointe-des-Arces-2076m-et-Pointe

2 Avis

Kara
Statut : Expert
inscrit le 29/04/16
Activités : 21 avisMatos : 23 avisPhotos : 5 photos du jour
Fracture de l'oeil droit, tes photos sont superbes !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire