Tour du Mont Aiguille

Belle randonnée facile autour de ce sommet emblématique du Vercors. Il faut compter la journée à un rythme tranquille : on a mis 7h, pique nique et nombreuses pauses photos comprises, autour de 20 km de long pour un peu plus de 1000m de dénivelée. Accessible à tous, mais sans doute trop long pour des enfants.

Au départ du hameau de la Richardière, nous avons choisi de faire le circuit dans le sens des aiguilles d'une montre, en attaquant par le Col de l'Aupet qui représente le plus gros du D+ de la sortie. Ensuite c'est de la balade sans difficulté technique, avec de très beaux points de vue tant sur le Mont Aiguille que sur le Grand Veymont. Nous étions un poil tard pour les couleurs d'automne (mais c'est aussi un peu je pense la faute à un été très sec).

On a juste un peu galéré à trouver le sentier sur la dernière portion entre Trésanne et la Richardière, notre topo n'était pas très clair là dessus, mais rien de bien grave

Fichier .gpx

1048m D+
1074m D-
21km Distance
963m Altitude mini.
1713m Altitude max.
0 Téléchargements

8 commentaires

jamrek
inscrit le 06/02/08
2 messages
50 Activités
1 Matos testé
Staff depuis le 13/04/16

NB: La variante qui longe le pied de la face nord (accès à la voie normale du Mt Aiguille), rend cette boucle un tout petit peu plus sportive et aérienne.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Kara
inscrit le 29/04/16
215 messages
6 Activités
20 Matos testé
Ambassadeur depuis le 02/05/16

Vraiment superbes tes photos... bon... comme d'habitude en fait. J'aimerais bien me balader avec toi pour prendre des conseils :)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire