Maquis 1 - 0 Moi

Motivé par ce bel après midi de printemps, je décide de faire une petite sortie au dessus de chez moi.

N'étant pas un adepte des aller-retour sur un parcours, j'ouvre google maps pour dénicher un petit chemin qui me permettrait de faire une boucle et ainsi revenir juste au dessus de ma case....Bingo je l'ai, une belle trace sur la carte me fait revenir du domaine viticole jusqu'au lotissement au dessus de la maison.

C'est parti, je m'équipe, et prévient ma femme que je serais de retour dans une heure environ.
J'en profite pour tester mes nouveaux manchons fraîchement achetés à Décathlon la veille, et m'engage dans le maquis.

Arrivé aux antennes, le point culminant de mon parcours, je met le cap sur une parcelle de vignes en contre bas afin de déloger le fameux chemin de retour à la maison.
Petit couac, je ne trouve pas l'entrée du chemin repéré plus tôt, malgré une exploration profonde de la parcelle de vigne. De nature très optimiste, je me dis qu'il ne doit pas être entretenue depuis longtemps, et décide de m’engouffrer dans l'épaisseur dense du maquis sur un point qui me paraissait être un début de chemin...l'erreur!!!

Après quelques minutes à enjamber les plants de myrtes, cystes et genets je me rends compte que je vais avoir du mal à trouver ce chemin et risque de me labourer les jambes avec les branches et épines environnantes, mais en bon tête de mule que je suis, je persévère.....pendant 1h15!!!!

Quel belle après midi de printemps....1h15 de maquis dense...les manchons tout neuf complètement déchiquetés...les jambes rouges de sang...mais enfin le bout du calvaire approche par la vision d'une toiture à quelques mètres.
Ça y es je suis sortie du maquis...enfin presque...un mur de ronces de 3 mètres de haut impossible à contourner et juste derrière une maison!

Le mur franchit non sans mal, j'arrive dans le jardin d'un couple sympathique. Monsieur jardine, et madame me voit arriver, en sang, ne sachant que faire, elle me demande si j'ai besoin d'eau ou de désinfectant....Je la remercie et lui demande simplement si je peux traverser leur propriété pour rejoindre la route.

Monsieur me regarde passer...avec un petit sourire en coin qui en dit long.

Je suis à 500m de chez moi soulagé, sur la route, et mon téléphone sonne. C'est ma femme inquiète, qui se demande ou je suis car parti depuis plus de 2 heures.

7km en plus de 2heures! record battu!

Comme dis la chanson "quand on est con, on est con".

J'ai quand même immortalisé ce grand moment en rentrant....photo à suivre