Bloc en famille à La Capelle

nico_be
Après une journée falaise, on va faire un peu de bloc, toujours en famille!
Direction La Capelle, joli site de bloc dans le Gard. J'y avait été il y a 20 ans puis il a été interdit au public mais depuis peu son propriétaire recommence à tolérer les grimpeurs (pour peut qu'ils respectent bien le site). 5 minutes max de marche d'approche, les enfants apprécient!
Il n'y a pas de topo, juste un vieux PDF sur Internet mais il ne nous a pas servi à grand chose.
Le rocher est un grès bien agressif, et les rochers sont parfois de grandes ampleur, beaucoup dépassent les 6m et il y a même 2 endroit avec des petites voies équipées. Du coup certains rochers ne ce font qu'en traversée.
L'endroit est vraiment calme et relaxant, très peu de monde malgré qu'on y ai été un samedi (juste 4 locaux et quelques marcheurs) et qu'il fasse pas trop chaud dans cette foret de chênes.
Evidemment les enfants s'en donne a cœur joie, grimpant tout ce qu'ils trouvent à portée de main! On est obligé de les freiné, n'ayant qu'un seul crash pad avec. Ils trouvent et essayent des passages non répertoriés, s'essayent à une belle escalade en opposition et aux longues traversées.
Il est demandé de n'utiliser la magnésie avec parcimonie et de nettoyer après... et en fin de compte, malgré la chaleur, on a même pas ouvert les sacs à magnésie (pourtant en général les enfants en consomme une quantité impressionnante!). Du coup je comprends pas toutes les traces de magnésie partout... c'est un peu triste.
Le site étant assez peu fréquenté, la végétation reprend parfois ses droits, ne pas hésiter à faire un peu de jardinage (avec modération) pour grimper. Le proprio est passé plusieurs fois pour vérifier que tout ce passait bien, après tout on est chez lui et le remercions de nous laisser profiter de cet espace!
Le site est sur une butte et la vue depuis le sommet est vraiment sympa, une petite ballade fait le tour du site et nous amène au sommet (c'est pas là qu'on voulait aller, mais on ne regrette pas, merci le vieux topo...)