Montée du Wintersberg

La fin de saison des trails arrive, et pour moi l'heure est à la dernière course!

La course que tous le monde aime par chez nous en Alsace-Lorraine, la montée du Wintersberg! Pour faire simple on monte 6km et on en redescends 4 à fond la caisse!!

Je vous met en photo le profil,,,, vous allez déjà transpirer en le voyant !

Après un départ plutôt pas mal ou un tour de stade m'attends histoire de se placer, les choses sérieuses commencent avec un faux plat montant qui fait environ 3km......puis on attaque le vif du sujet!
La pente commence à se faire sentir, on sort d'un virage et la sur notre gauche.........le mur environ 500m à 25% les premiers sont déjà à la moitié du chemin les jambes piquent, les cuisses chauffent, s'en suit un sentier en lacets au cœur d'une grande sapinière pour rejoindre la tour du Wintersberg.
Et c'est parti a fond dans la descente technique, le single est juste génial, et si tu va pas assez vite il suffit de s'imaginer que les coups de canon qu'on entend dans la foret d'en face du stand de tir, sont des coups de fusil!

Arrivé en bas de cette descente, un petit passage à la source Celtic (oui oui l'eau plate pétillante, c'est chez nous) et direction le stade par la forêt en finissant par une belle montée de 1km et un tour de stade sous les acclamations du public!
Je franchi l'arche en 50 minutes à la 18ieme position quand le premier boucle le tour en 45.30 !

Un grand bravo aux Vosgirunners pour leur organisation parfaite, de tous leurs évènements!

Fichier .gpx

414m D+
407m D-
10,5km Distance
202m Altitude mini.
577m Altitude max.
0 Téléchargements

Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire