Entre crêtes et combes

hhugues
Partir du parking des confins et montée direction le trou de la mouche par la combre de grand crêt. Arrivé au sommet passé côté pacaly et redescendre par le sentier jusqu'au pierrier. Traverser le pierrier et remonter un couloir de l'autre côté (entre un petit dôme herbeux à gauche et une pointe rocheuse trigulaire a droite). Passer de l'autre côté, attention passage exposé, longer la parois et repérer le début du sentier dans le pierrier à une 50aine de mètre en bas.
Diriger vous ensuite vers le sommet de Tardevant. Une fois au sommet retourner vous contourner le ressaut herbeux par la droite et descendez dans le couloir (marque rouge sur les rocher), raide sur quelque mètre, puis beaucoup moins ensuite, rejoigne le col en quelques minutes. Descender dans la combe à l'est puis une fois au fond suivre le piquet jusqu'à descendre aux fours. Traverser la rivière et rejoignez le col du dorant. Puis monter sur la gauche dans le pierrier pour rejoindre le col des verts (chemin marquer avec des points rouges, difficile à suivre). Du col redescendre vers le refuge Gramusset, et ensuite suivre les panneaux pour le retour au confins.