Sky89
Sky89

inscrit le 17/01/24
1 message
Bonjour à tous,

Je voudrais commencé la course à pied/trail, pour des raisons de santé, de bien être et d'envie. J'ai une hernie discale, donc il faut que je fasse attention quand même, mais mon médecin, kiné et même le chirurgien que j'ai vu(pas d'opération, juste visite de contrôle), m'ont dit pas de problème pour la course à pied.

J'ai 38 ans, je pèse 85kg. j'ai des semelles ortho, donc chaussures foulée neutre je pense?
Mes débuts se feraient sur route majoritairement et chemin(blanc, forestiers, single). Même si ce n'est pas vraiment mes débuts, j'ai toujours couru un peu, mais des footings de 10km tranquille.
On m'a conseillé les marques Hoka et Saucony.

-Hoka clifton 8

-Hoka rincon 3

-Hoka Challenger 7

-Saucony ride 16

-Saucony endorphin shift 3

Désolé le partage de lien vers les chaussures ne fonctionne pas
Voilà les chaussures que j'ai sélectionné, si vous pouviez me donner vos avis.
Merci
Hervé_44
Hervé_44
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/21
7 messages
Matos : 10 avis
Salut. Je pense qu'on t'a conseillé la marque HOKA par rapport à l'épaisseur de leur semelle (qui est souvent importante) et du coup de l'amorti. Pour information, les deux ne sont pas toujours en concordance et une semelle trop épaisse et trop "amortissante" n'est pas forcément top non plus pour les problème de dos et articulaire. Je te conseillerai déjà d'aller tester, passer ton pied dans les modèles qui t'intéresse pour te faire déjà une idée du confort et de la compatibilité du chausson avec ton pied et ta semelle. Tu pourrais également privilégier les chaussures "mixtes" qui sont prévus pour route et chemin, elles ont généralement un peu plus d'amortis. Et pour en revenir à tes choix, je te conseillerai la Challenger ainsi que la Mafate que tu n'as pas cité. Bon run ;)
Sky89
Sky89

inscrit le 17/01/24
1 message
Bonjour Hervé_44 et merci pour ta réponse.

J'ai pris les Challenger 7, les mixtes. Je suis vraiment satisfait de mon choix. L'amorti est vraiment top, après 8/10 km, pas de douleur, ni articulaire, ni au dos.
Hervé_44
Hervé_44
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/21
7 messages
Matos : 10 avis
Bonjour,
Parfait, le principal reste de prendre du plaisir donc objectif atteint apparemment 👍.
Bon run ☺️
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
151 messages
Activités : 37 avisMatos : 152 avis
Pour info, les Rincon 3 c'est pas du tout trail, j'en ai une paire que je trouve très bien, mais même sur route quand c'est mouillé ça perd déjà en accroche... Par contre c'est léger, confortable et réactif.
L'essentiel c'est de mettre ses pieds dans une paire pour savoir si ça te convient et idéalement courir un peu avec. Il y a pas mal de sortie test/community run organisé par les magasins ou les marques, faut pas hésiter.
Mais pour ton dos, en effet privilégie l'amorti.

Bon run!