Gaetan33
Gaetan33

inscrit le 23/07/17
86 messages
Matos : 2 avis
Elles prennent vachement cher... Perso ça me ferait rager de voir une paire de pompes finir dans cet état après si peu de kilomètres...
Auré Ca
Auré Ca
Statut : Gourou
inscrit le 16/06/18
28 messages
Activités : 3 avisMatos : 62 avis
Elles sont méconnaissables!!!
Franchement,ça donne pas envie d’investir,ça fait cher du kilomètre!
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Pfff... 200 bornes.



Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
121 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
Kara (16 sept.) disait:

Pfff... 200 bornes.






Là franchement ça craint !!! :-( 200km ça ne fait même 6 mois !!!!
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Bon, faut garder en tête que je suis un coureur lourd qui envoie du bois et ça n'est pas rare que j'éclate mes grolles au bout de 400 bornes. Oui, j'me la raconte. ;)

Pour le coup, je leur ai fait voir des terrains très cassants et techniques à ces Torrent, je pense la plupart des testeurs n'auront pas ces problèmes.
Karsov
Karsov

inscrit le 10/06/18
26 messages
Matos : 17 avis
On verra comment seront les miennes à ce stade. Je compte essayer de les emmener au Sparnatrail voir comment elles se comportent pendant 60km dans la boue et la flotte ^^
Après moi je suis un peu à l’opposé de toi, plutôt léger et économe, en général mes groles me font 800 à 1000km voire plus.
Pour le moment 120km les torrents et rien à déclarer de mon côté.
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Ça devrait pas être mal pour le Sparnatrail, surtout pour le test en terrain gras, le vignoble est rarement sec à cette époque ;)
Gaetan33
Gaetan33

inscrit le 23/07/17
86 messages
Matos : 2 avis
Bah désolé Kara, mais perso moi qui suis très lourd je ne fusille pas des chaussures en si peu de distance. Pourtant je n'hésite pas à courir sur du terrain dur et cassant... Je maintiens ce que j'ai déjà dit précédemment, des pompes qui se bouffent si vite ça me ferait rager!

Perso ça ne me donne pas du tout envie d'acheter de ça!
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Ah mais je suis d'accord, de toute façon, Hoka à déjà une sérieuse réputation dans le domaine. Je voulais juste être rassurant vis à vis des autres testeurs :)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 07/11/07
78 messages
Activités : 4 avisMatos : 9 avis

Staff depuis le 27/04/16
message de service : pensez à poster vos retours de test ! on n'a que 2 retours pour l'instant... :)
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
121 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
On y pense, on y pense...mais pour un retour complet il faut à mon avis que ces chaussures soient utilisées sur différents types de terrains, donc je ne sais pas pour les autres mais dans le Sud-Ouest nous avons pas encore un terrain gras et humide !

Et ensuite le point noir apparemment de cette marque est la solidité du mesh....donc il faut voir dans le temps....afin si vous souhaitez un retour de test complet, objectif et réaliste ;-)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 07/11/07
78 messages
Activités : 4 avisMatos : 9 avis

Staff depuis le 27/04/16
tout à fait, le test longue durée est notre marque de fabrique, mais rien n'empêche de compléter son test au fil de l'eau. C'est souvent intéressant d'ailleurs de documenter la progression du ressenti, de l'usure. Un test c'est une histoire, pas juste sa conclusion :)
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
121 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
C'est pas faux ;-) je vais donc m'atteler a faire un premier retour :-)
Karsov
Karsov

inscrit le 10/06/18
26 messages
Matos : 17 avis
Bon voilà, premiers tests en terrain gras, c'est fait ! Merci la pluie qui se faisait désirer ...
Franchement bon bilan dans l'ensemble. J'attends encore une quinzaine de jours pour parfaire cet aspect du test et je complèterai celui que j'avais édité. Trail de 58km dans la boue dans 15 jours, ce devrait être un bon juge de paix !
Et j'avais un doute mais mes guêtres (kalenji) peuvent être utilisées avec, j'avais peu que la semelle soit trop épaisses pour elles.
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Cool, vu la taille des crampons ça devrait pas etre mal en conditions automnales.
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
121 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
Je reste plutôt perplexe...juste 2 petites sorties dans la boue et une belle chute, débourrage de la chaussure quasi nulle :-(
Auré Ca
Auré Ca
Statut : Gourou
inscrit le 16/06/18
28 messages
Activités : 3 avisMatos : 62 avis
Christelle, j’espere Rien de grave!
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
121 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
Auré Ca (30 oct.) disait:

Christelle, j’espere Rien de grave!

Non heureusement je ne suis pas une "Fangio" du trail, mais une belle glissade sur la boue, en sous bois, les fesses ont amorties le choc :-)
Jeffray
Jeffray

inscrit le 21/04/18
2 messages
Je viens de poster mon test. Je suis vraiment étonné de l'état dans lequel sont vos chaussures. Perso à 400km, j'ai encore du crampon, aucune déchirure. Je dois être doux avec elles...
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
121 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
Jeffray ( 8 déc.) disait:

Je viens de poster mon test. Je suis vraiment étonné de l'état dans lequel sont vos chaussures. Perso à 400km, j'ai encore du crampon, aucune déchirure. Je dois être doux avec elles...

Même constat...230km et 8000mD+, rien à signaler pour le moment en ce qui concerne une usure prématurée !
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 07/11/07
78 messages
Activités : 4 avisMatos : 9 avis

Staff depuis le 27/04/16
une preuve de plus de l'interêt des Tests Privés pour confronter les expériences :)
Jeffray
Jeffray

inscrit le 21/04/18
2 messages
Je ne pensais pas que l’usure pouvait être aussi différente à modèle équivalent! J’aimagine que ça doit dépendre de la foulée, du terrain et du poids du coureur
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
121 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
G (12 déc.) disait:

une preuve de plus de l'interêt des Tests Privés pour confronter les expériences :)


C'est pour cela qu'on aime participer aux tests privés ;-)
DDN
DDN

inscrit le 01/07/18
79 messages
Activités : 22 avisMatos : 52 avis
Christelle31 (30 oct.) disait:

Je reste plutôt perplexe...juste 2 petites sorties dans la boue et une belle chute, débourrage de la chaussure quasi nulle :-(


Vu comment elles sont cramponnées je ne suis pas très surpris, ils ont l'air mal étagés : les rainures ne sont pas en face donc gardent la bouillasse en l'empêchant de s'évacuer. Je pense que c'est utile dans les cailloux mais pas quand la boue doit sortir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DDN, 14/12/2018 - 19:42
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
121 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
Très mauvaise nouvelle concernant le mesh au bout 380km et 6 mois d'utilisation, il se déchire !

Désolé mais je n'ai pas compris comment on insère une image !
Karsov
Karsov

inscrit le 10/06/18
26 messages
Matos : 17 avis
Bon nouveau retour pour ma part après > 6 mois d'utilisation et un peu plus de 400km
Aucun problème de mesh pour ma part. Par contre un réel problème de stabilité, et de débourrage de la semelle. A partir du moment où elle est chargée en boue, c'est finie.
Je ne tombe jamais en trail, ne me tord jamais les chevilles. Là ça m'est arrivé deux fois de chaque avec ces Hoka... Grosse déception, direction placard.
Gaetan33
Gaetan33

inscrit le 23/07/17
86 messages
Matos : 2 avis
Jeffray (12 déc. 2018) disait:

Je ne pensais pas que l’usure pouvait être aussi différente à modèle équivalent! J’aimagine que ça doit dépendre de la foulée, du terrain et du poids du coureur


Peut être qu'elles n'aiment pas la bière !? Faudra expliquer ça à Kara! :D


Sinon je rebondis sur l'histoire des semelles qui debourrent mal. J'ai du mal à comprendre en quoi l'alignement où non des crampons y joue, sur mes Fellraiser les crampons debourrent très bien mais ont un aspect totalement différent, sur mes premières chaussures "trail" (des Kalenji bas de gamme soit disant trail) j'avais beau avoir des crampons alignés ça ne tenait rien du tout... Quelqu'un pour m'expliquer ?
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
La capacité à évacuer la boue doit plus se faire par rapport à la nature de la gomme et à la souplesse de l'ensemble, chaque foulée pliant la chaussure permet de détacher la boue.
Gaetan33
Gaetan33

inscrit le 23/07/17
86 messages
Matos : 2 avis
Bon je crois que je vois alors !