Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Allez, j'ouvre un sujet pour que l'on puisse donner nos premières impressions sur cette nouveauté signée Hoka, vu que nous sommes plusieurs à avoir la chance de pouvoir tester la Torrent.

Bon, niveau look c'est agressif et flashy, on aime ou on aime pas, de toute façon, comme dirait un poète suisse que certains reconnaîtront, mes grolles sont un laboratoire, pas un musée. :)







Pour ma part, première sortie hier soir, 13 bornes et 500 m d+ sur terrain très varié, moyennement technique en mode Jean Voisdubois.

Très agréablement surpris, la Torrent m'est apparue légère, précise et dynamique avec un grip de maboule (normal vu les crampons) et une bonne capacité à protéger mes petits petons... cette chaussure semble taillée pour casser la montagne.

L'amorti est plutôt ferme et c'est une bonne nouvelle (l'épaisseur de la semelle me faisait un peu peur) ça permet de garder un max de précision.

Niveau bémols, J'ai trouvé la chaussure un poil rigide, elle va peut être se détendre un peu au fil des kilomètres et j'aurais bien vu une toe-box plus large histoire de pouvoir gagner en liberté et en stabilité... mais rien de bien gênant pour cette première sortie. Bon et pis drop de 5 mm... c'est 1 mm de trop mais Je chipote peut-être là. Je vais leur mettre quelques bonnes séances histoire de voir ce qu'elles ont dans le ventre :)
.224
.224

inscrit le 31/07/17
3 messages
Faire un test terrain gras aussi .Sinon le poids de la bête max pour ce type de chaussure .Et sont adapter pour des distances de 70 kilomètres max
Renaud
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Pour le poids max du coureur, d'après moi ça peut correspondre à tout type de coureur, je ne vois pas trop de facteur limitant.

Et sinon, oui, je vais les pousser un peu dans tous types de terrains, gras compris et si les sensations sont au rendez-vous, je les prendrais peut-être pour ma prochaine grosse balade :D
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Ah oui j'oubliais, 540 grammes la paire en 44-2/3. Pas bien lourdes quoi :)
.224
.224

inscrit le 31/07/17
3 messages
Merci Alex,
Poussé pas trop fort quand même
.224
.224

inscrit le 31/07/17
3 messages
J'ai oublié une estimation des kilomètres avec
Karsov
Karsov

inscrit le 10/06/18
26 messages
Matos : 17 avis
Premier test de bon matin pour moi, une douzaine de kilomètres en terrain +/- plat pour le moment (chemins de champs et sous-bois). Après les orages de cette nuit, terrain humide mais peu gras malgré tout.
L'amorti est très bon je trouve, je redoutais un peu comme toi Kara d'avoir une chaussure chewing-gum, mais non au contraire c'est ferme, très dynamique. Le confort en première utilisation est très bon, l'accroche également.
Pour le poids max, je ne serai pas d'un bon conseil à ce niveau, étant plutôt léger ^^
Seul hic pour le moment : j'ai un peu peur par contre de la fragilité du mesh sur le dessus de l'avant-pied, à la pliure des articulations métatarso-phalangiennes... On verra ce qu'elles diront avec qqs centaines de bornes en plus !
Suite aux prochains épisodes.
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Effectivement, le mesh est plutôt fin, on va voir ce que ça donne sur le long terme.
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
120 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
.224 (20 juil.) disait:

Faire un test terrain gras aussi .



En ce moment le terrain gras ça va être compliqué ;-) Pour ma part je n'ai pas eu encore l'occasion de tester(coupure d'après course), mais cela ne devrait plus tarder, pour ceux ou celles qui veulent un avis féminin ;-) :D
Auré Ca
Auré Ca
Statut : Gourou
inscrit le 16/06/18
27 messages
Activités : 3 avisMatos : 61 avis
Vivement l'avis féminin alors! Je suis impatiente!
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Et bah en terrain gras et en montagne ça le fait bien. Vraiment pas mal ces chaussures, le test continu ;)
Karsov
Karsov

inscrit le 10/06/18
26 messages
Matos : 17 avis
Première vraie sortie trail ce matin avec les Torrent. Et oui entre la chaleur étouffante, et le repos post-course, pour le moment elles n'avaient eu le droit qu'à de petites sessions sur chemins de campagne.
Au programme un p'ti 15km avec 800m de dénivelés, avec montée en sous-bois puis rocailles, et descente sur des petits single en zig-zag et des chemins plus larges très caillouteux.
L'accroche est vraiment très très bonne, on s'y attendait, mais vraiment pas déçu. Le confort et l'amorti sont eux aussi au rendez-vous. On ressent très peu les irrégularités de terrain, types arrêtes de pierres, etc...
Par contre niveau maintien, j'avoue que j'ai été assez déçu pour le coup. Je vais tester une autre façon de les lacer, mais moi qui ai l'habitude de débrancher le cerveau en descente, j'avoue que j'ai été bcp moins en confiance ce matin avec les Torrent que d'habitude.
Avez-vous eu le même ressenti au niveau maintien ?

Après pour le solidité... Le temps va nous le dire !
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Même constat sur le maintient, j'ai du mal à obtenir un serrage satisfaisant, c'est toujours un peu trop ou pas assez... rien de vraiment rédhibitoire mais un peu chiant oui.

T'as essayé le lacer tes chaussures en mode "heel lock" ?
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
120 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
Première petite sortie hier pour les Torrent version "lady", juste pour tâter un peu la bête.13km et 300mD+ sur terrain sec, oui en ce moment je crois que c'est le cas pour tout le monde. ;-)
A première vue confort et amorti assez satisfaisant, petite sensation de décollement du pied au niveau du talon, manque de stabilité au niveau de la cheville, tout cela reste bien évidemment à confirmer au fur et à mesure des sorties. Et surtout tester l'accroche sur terrain gras, mais pour cela il va falloir patienter un peu !
Par contre côté look....magnifique ! :-)
Auré Ca
Auré Ca
Statut : Gourou
inscrit le 16/06/18
27 messages
Activités : 3 avisMatos : 61 avis
C’est vrai que côté look,elles sont top!!!
Christelle,votre pied est plutôt fin?
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
120 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
Auré Ca (10 août) disait:

C’est vrai que côté look,elles sont top!!!
Christelle,votre pied est plutôt fin?

On peut se "tutoyer" ;-) Mon pied n'est pas spécialement fin...mais je ne pense pas qu'il soit spécialement large non plus !!! Tu es bien avancé avec cette réponse !!! :D
Karsov
Karsov

inscrit le 10/06/18
26 messages
Matos : 17 avis
Kara ( 6 août) disait:

Même constat sur le maintient, j'ai du mal à obtenir un serrage satisfaisant, c'est toujours un peu trop ou pas assez... rien de vraiment rédhibitoire mais un peu chiant oui.

T'as essayé le lacer tes chaussures en mode "heel lock" ?

J'ai refait un test aujourd'hui en laçage normal mais en terrain un peu moins technique (notamment les descentes), mais qui a hélas confirmé mon impression de la semaine passée. Prochain test, je suivrai ton conseil avec un verrouillage heel lock.
Auré Ca
Auré Ca
Statut : Gourou
inscrit le 16/06/18
27 messages
Activités : 3 avisMatos : 61 avis
Merci Christelle
Auré Ca
Auré Ca
Statut : Gourou
inscrit le 16/06/18
27 messages
Activités : 3 avisMatos : 61 avis
Je crois que je ne tenterai pas ce modèle,mon pied est particulièrement fin...dommage, sur le papier, c’etait Plutôt prometteur!
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Karsov (12 août) disait:

Kara ( 6 août) disait:

Même constat sur le maintient, j'ai du mal à obtenir un serrage satisfaisant, c'est toujours un peu trop ou pas assez... rien de vraiment rédhibitoire mais un peu chiant oui.

T'as essayé le lacer tes chaussures en mode "heel lock" ?

J'ai refait un test aujourd'hui en laçage normal mais en terrain un peu moins technique (notamment les descentes), mais qui a hélas confirmé mon impression de la semaine passée. Prochain test, je suivrai ton conseil avec un verrouillage heel lock.


Qu'appelez vous le laçage "heel lock"?
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
120 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
Qu'appelez vous le laçage "heel lock"?


Je pense que c'est la laçage avec le dernier trou.
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
120 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
[video=http://www.youtube.com/watch?v=EJVPDOPGlOA]Heel Lock[/video]
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
120 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
;-)
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
C'est ça oui :)

Bon, je leur ai mis plus de 100 bornes avec du joli bordel dedans. D'après moi, ces "soucis" de laçage viennent essentiellement du fait que la Torrent n'est pas adaptée à mon pied. Sinon, je reste sur une très bonne impression, chaussure dynamique, accrocheuse offrant une bonne protection... une bien bonne chaussure de trail à l'aise en montagne.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 07/11/07
78 messages
Activités : 4 avisMatos : 9 avis

Staff depuis le 27/04/16
hâte de lire le test détaillé alors :)
Benjamin Bascoul
Benjamin Bascoul

inscrit le 29/05/18
4 messages
Bonjour,

Une petite question pour les utilisateurs de la Torrent.
Est-ce normal que la bande de plastique fin qui entoure la chaussure se décolle légèrement au niveau du coupe de pied ?

Merci d'avance.
Karsov
Karsov

inscrit le 10/06/18
26 messages
Matos : 17 avis
Je ne me souviens pas avoir eu ce soucis, je regarderai avec attention ce soir. Peux tu nous mettre une photo pour mieux visualiser le soucis ?
Benjamin Bascoul
Benjamin Bascoul

inscrit le 29/05/18
4 messages
Compliqué de se faire héberger l'image.
Il s'agit de la bande transparente (sur les photos de présentation) qui fait le tour de la chaussure au dessus de la semelle.
Elle fait de petite vaguelette.
Merci ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benjamin Bascoul, 20/08/2018 - 13:46
Karsov
Karsov

inscrit le 10/06/18
26 messages
Matos : 17 avis
Ok ; alors effectivement ça me semble pas normal. J'ai vérifié sur les miennes, elle adhère bien (pour le moment). Tu leur as mis bcp de kilomètres déjà ?
Benjamin Bascoul
Benjamin Bascoul

inscrit le 29/05/18
4 messages
Non 15km :) Le magasin nous les reprend et les échange.
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Benjamin Bascoul (20 août) disait:

Compliqué de se faire héberger l'image.



Ici c'est très simple, tu as accès à une banque d'image en cliquant sur ta photo de profil en haut de page.

Tout est indiqué ensuite, tu sélectionne la photo voulue, elle s'uploade toute seule et ça te crée un lien que tu peux insérer direct sur le forum.
Benjamin Bascoul
Benjamin Bascoul

inscrit le 29/05/18
4 messages
Génial Merci pour l'info :)

Du coup, si vos Hoka One One Torrent on ce défaut, vous pouvez dire que c'est un défaut de fabrication :

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benjamin Bascoul, 21/08/2018 - 08:27
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
120 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
Pour le moment je n'ai rien remarqué sur les miennes.
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Aucun problème sur les miennes pour le moment, je surveille le moindre pet de travers comme le lait sur le feu. C'est bien que le SAV soit réactif par contre.
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Comme souvent, je suis plutôt d'accord avec lui :

[video=https://www.zapiks.fr/hoka-one-one-torrent-review-.html]Hoka One One Torrent[/video]

Par contre, après 150 bornes, le mesh commence gentiment à se déchirer...
Gaetan33
Gaetan33

inscrit le 23/07/17
86 messages
Matos : 2 avis
C'est pas énorme 150 km, ça fait un peu chier quand même si tu achètes des pompes pour les flinguer si vite...
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
120 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
Kara ( 3 sept.) disait:

Comme souvent, je suis plutôt d'accord avec lui :

[video=https://www.zapiks.fr/hoka-one-one-torrent-review-.html]Hoka One One Torrent[/video]

Par contre, après 150 bornes, le mesh commence gentiment à se déchirer...


Gros soucis donc à ce niveau là :-( :-(
Auré Ca
Auré Ca
Statut : Gourou
inscrit le 16/06/18
27 messages
Activités : 3 avisMatos : 61 avis
Benjamin Bascoul (21 août) disait:

Génial Merci pour l'info :)

Du coup, si vos Hoka One One Torrent on ce défaut, vous pouvez dire que c'est un défaut de fabrication :




Ah oui effectivement, ça fait des grosses vaguelettes quand même!
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Gaetan33 ( 4 sept.) disait:

C'est pas énorme 150 km, ça fait un peu chier quand même si tu achètes des pompes pour les flinguer si vite...


C'est clair, bon, je pourrais stopper l'hémorragie à coup de seamgrip mais histoire de ne pas "fausser" le test, je vais continuer de les torturer en l'état :)
Gaetan33
Gaetan33

inscrit le 23/07/17
86 messages
Matos : 2 avis
Mes Fellraiser ont beau avoir couru dans les ronces et tout, jamais une déchirure, c'est ma chaussure qui est solide, où les Hoka qui sont très fragiles!?
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
120 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
Avec le laçage "heel lock" c'est nickel je trouve !! Meilleur maintien du talon....par contre hier petit run sur chemin humide (orage la veille)....le boue colle à la semelle, le débourrage est difficile et une gamelle en descente, ma première sur ce terrain :-(
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Paraît que c'est bon pour la peau les bains de boues Christelle31 :D
Karsov
Karsov

inscrit le 10/06/18
26 messages
Matos : 17 avis
Pareil le Heel lock c'est mieux pour l'instant, mais j'ai pas eu l'occasion de faire de sortie "sale" ! J'ai hâte de pouvoir les trainer dans la boue.
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
120 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
Misanthrope ( 7 sept.) disait:

Paraît que c'est bon pour la peau les bains de boues Christelle31 :D

C'est la chute qui n'est pas terrible !!! :p
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
180 bornes.

Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
120 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
C'est pas bon ça, pas bon du tout !!!!!! :-( :-(
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Je devrais avoir mis mon test en ligne d'ici la fin du week-end :)
1912m
1912m

inscrit le 29/06/16
11 messages
Activités : 19 avisMatos : 6 avis
Le Vercors m'a tuer ;).
Karsov
Karsov

inscrit le 10/06/18
26 messages
Matos : 17 avis
Ah ouais c'est sérieux là Kara :-(.
Les miennes ont 120 km environ, le mesh n'est pas entamé pour le moment, mais bon, ton exemple est criant hélas.

Si je me trompe pas (je dis ça de tête, n'étant pas chez moi pour vérifier) c'est le côté interne de la chaussure ça.
Tu sais d'où ça vient ce trou ? C'est juste à cause du pli de la chaussure, ou bien est-ce qu'avec ta foulée tu as tendance à avoir un frottement avec ton autre pied ? Dans tous la cas c'est pas normal du tout, on est d'accord !