nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
151 messages
Activités : 37 avisMatos : 151 avis
Nan, la Fenix 5s! (en fait non, presque identique a ma 935... ;) )
yrlab
yrlab
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/17
39 messages
Activités : 38 avisMatos : 43 avis
Kara ( 8 juin) disait:

Nan, LA Suunto S9 :P

Ok ok je me dévoue pour le test;)
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Ultimate Direction SCRAM... enfin quand il sera sorti ;)



Un bon sac à tout faire :)
Thierry Pallier
Thierry Pallier
Statut : Confirmé
inscrit le 05/10/17
1 message
Activités : 1 avisMatos : 21 avis
Misanthrope ( 3 avril) disait:

J'avais justement fait remarquer sur un autre sujet qu'il manquait une rubrique "Nutrition" dans les tests proposés par les membres... Ca permettrait de se donner une idée d'un produit avant d'acheter un truc ignoble en goût :-D


Je souscris à cette proposition, une rubrique nutrition serait la bien venue...
Gaetan33
Gaetan33

inscrit le 23/07/17
86 messages
Matos : 2 avis
Je plussoie, même si Kara nous a fait un bon petit sujet! (auquel j'aimerais voir une réponse sur comment faire des barres à l bière! :D )
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Ah bah la bière en barre je ne saurais pas faire mais en gel énergétique ou en chews y'a pas de souci, j'en fait déjà goût mauresque :)

J'ai pas mal de nouvelles recettes dont certaines vraiment super simples à partager quand j'aurais un peu de temps...

Bonne idée la rubrique nutrition dans les tests,, du gel au lyophilisé, la bouffe de beatnik est partout en montagne :D Rien n'empêche d'ouvrir un sujet sur la question dans un premier temps, ça peut être intéressant pour en discuter.
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
121 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
Thierry Pallier (29 juin) disait:

Misanthrope ( 3 avril) disait:

J'avais justement fait remarquer sur un autre sujet qu'il manquait une rubrique "Nutrition" dans les tests proposés par les membres... Ca permettrait de se donner une idée d'un produit avant d'acheter un truc ignoble en goût :-D


Je souscris à cette proposition, une rubrique nutrition serait la bien venue...

Idem pour moi car que ce soit en trail et/ou en randonnée la nutrition est très importante même si tous les goûts sont dans la nature, c'est bon d'avoir des avis pertinents ;-)
yrlab
yrlab
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/17
39 messages
Activités : 38 avisMatos : 43 avis
Une remarque qui pourrait faire gagner du temps au niveau logistique: Dans le profil de chaque membre, il serait bien de rajouter un champ "adresse" car actuellement on ne peut renseigner que la ville et le code postal ce qui n'est pas pratique lorsqu'un membre est sélectionné. En cas de sélection, le membre n'aura qu'à confirmer son adresse pour l'envoi du matériel ;)
Gaetan33
Gaetan33

inscrit le 23/07/17
86 messages
Matos : 2 avis
Euh, je dis peut être une bêtise, mais ce n'est pas déjà le cas!?
Jean Guillaume
Jean Guillaume

inscrit le 06/11/17
24 messages
Activités : 5 avis
yrlab (18 juil.) disait:

Une remarque qui pourrait faire gagner du temps au niveau logistique: Dans le profil de chaque membre, il serait bien de rajouter un champ "adresse" car actuellement on ne peut renseigner que la ville et le code postal ce qui n'est pas pratique lorsqu'un membre est sélectionné. En cas de sélection, le membre n'aura qu'à confirmer son adresse pour l'envoi du matériel ;)


Salut, dans « compléter votre profil testeur », il faut remplir notre adresse précise ;)
yrlab
yrlab
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/17
39 messages
Activités : 38 avisMatos : 43 avis
Jean Guillaume (19 juil.) disait:

yrlab (18 juil.) disait:

Une remarque qui pourrait faire gagner du temps au niveau logistique: Dans le profil de chaque membre, il serait bien de rajouter un champ "adresse" car actuellement on ne peut renseigner que la ville et le code postal ce qui n'est pas pratique lorsqu'un membre est sélectionné. En cas de sélection, le membre n'aura qu'à confirmer son adresse pour l'envoi du matériel ;)


Salut, dans « compléter votre profil testeur », il faut remplir notre adresse précise ;)

Dans "infos" du profil il y a "pays", "code postal", "ville" mais pas adresse...
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
151 messages
Activités : 37 avisMatos : 151 avis
Ca c'est dans profil. Sur la même page en haut, tu as "cliquez ici pour compléter votre profil testeur" et là tu as l'adresse complète
yrlab
yrlab
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/17
39 messages
Activités : 38 avisMatos : 43 avis
nico_be (19 juil.) disait:

Ca c'est dans profil. Sur la même page en haut, tu as "cliquez ici pour compléter votre profil testeur" et là tu as l'adresse complète

Au temps pour moi, j'ai craqué, fait trop chaud ici;)
Concombre Masqué
Concombre Masqué

inscrit le 26/02/18
31 messages
Activités : 4 avisMatos : 28 avis
Je reprends quelques idées déjà avancées par les uns et les autres.
Plutôt sur le côté rando (qui m'occupe davantage que le trail) :
- Chaussettes de rando : c'est 50% du taf avec les chaussures pour avoir les pieds en bon état. Y'en a plein de différentes et dans des matières diverses. Il me semble que c'est un produit où la concurrence est féroce, ya peut-être moyen de creuser le sujet avec les marques ?
- Sac à dos : Là aussi bcp de choix. J'ai noté le test en cours sur le Lhotse (et je m'y suis inscrit, fingers crossed), mais il y a tellement d'usages, de volumes et de technologies qu'il ne devrait pas être compliqué de trouver des marques partantes pour se faire de la pub.
- Bâtons de rando : Bcp de test sur les bâtons de trail sur Outzer ces derniers temps, pourtant, je pense qu'on a seulement 10% de traileurs qui utilisent des bâtons, contre 80% de randonneurs dans leur pratique. Du choix et de la concurrence = tout pour proposer des tests privés
- Accessoires divers de bivouac : Gourdes filtrantes, kit brosse à dents/hygiène éco-compatible, tentes et tarps, popottes/ réchauds, couverts, et bien sûr, sac de couchage performants.

Plus généralement, il doit y avoir un créneau sur le côté "éco-friendly" à pousser. Il y avait une veste en test en 2017, construite sur ce concept. Je pense que pas mal de petites marques seraient preneuses de visibilité. Idéalement, si on me fait tester un savon qui est sans danger pour l'environnement, utilisable à proximité d'un lac ou d'une rivière, ce serait un vrai plus. La communauté Outzer est, je l'espère, sensible à ce type d'arguments.

A suivre et merci pour tous ces tests !
kikamakeup
kikamakeup

inscrit le 13/07/17
2 messages
Activités : 7 avisMatos : 3 avis
Coucou, j'arrive avec un peu de retard mais voici mes suggestions :

- accessoires : casquette, visière
- chaussure de rando
- sac à dos (un test est actuellement en cours et je croise les doigts, mais il en existe une multitude avec des attentes différentes pour chaque personnes)
- t-shirt

Passez une excellente journée !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kikamakeup, 23/07/2018 - 10:47
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
121 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
Moi il me tarde de voir ce que la marque GORE WEAR va proposer en Test Privé....j'espère que les filles seront de la partie ;-) :-)
WhirlyMary
WhirlyMary

inscrit le 14/06/18
8 messages
Christelle31 ( 2 août) disait:

Moi il me tarde de voir ce que la marque GORE WEAR va proposer en Test Privé....j'espère que les filles seront de la partie ;-) :-)


Car les filles sont au taquet ;-) !!

Pour ma part, toujours partante pour tester des chaussures (arf, les miennes sont en touuuuute fin de vie), des sacs à dos, du matos de rando en général.
Mais comme beaucoup, j'adore les surprises. Alors continuez à nous surprendre, à nous ravir, à nous donner envie de tester toujours plus !!
(En écrivant ces lignes, je piaffe de sortir me défouler, mais le boulot est le boulot !)
Karsov
Karsov

inscrit le 10/06/18
26 messages
Matos : 17 avis
A mon tour de soumettre ma p'tite suggestion : j'aimerai pouvoir tester des modèles de gourde à main / gantelet.
Je suis un grand adepte de l'hydratation légère, et les ceintures ne m'ont jamais convenu, parce que je n'ai jamais trouvé de système tenant bien en place, et que je ne suis pas fan de me faire labourer les lombaires pendant 2 heures !
Du coup je cours régulièrement avec mon bidon à la main, pour des sorties de 1h/1h30 (hors période caniculaire !). Les quelques systèmes que j'ai pu tester n'étaient franchement pas concluant, mais je ne désespère pas.
Donc si jamais un test de ce type se profilait, je me ferait une joie d'apporter mon avis !
WhirlyMary
WhirlyMary

inscrit le 14/06/18
8 messages
Je lance aussi l'idée de tests de GPS de randos... Comme je me penche sur la question d'un éventuel Garmin (Etrex ? Oregon? Je n'y connais pas grand chose), je me dis que c'est une idée qui change un peu... enfin je crois...
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 31/05/16
48 messages
Activités : 12 avisMatos : 9 avis
De mon côté, l'automne puis l'hiver approchant, je testerai bien des lampes frontales car un seul test sur la Bindi de chez Petzl a été proposé et malheureusement je suis passé à côté. Comme je prépare des nocturnes en montagne, cela me serait bien utile.
Merci
DDN
DDN

inscrit le 01/07/18
79 messages
Activités : 22 avisMatos : 52 avis
Du matériel de bivouac ultraléger : un bivy, un duvet ultralight 5-10°, un réchaud à combustible solide, des couverts en titane, etc. Je mets ça dans les sacoches de bikepacking et je teste sur un week end ;)
Ben_Lef
Ben_Lef

inscrit le 28/09/17
26 messages
Activités : 108 avisMatos : 1 avis
Je reviens de bikepacking en autonomie et je me demandais si un test de repas lyophilisés (du style MX3, mais il y a d'autres marques, dont du bio) en tenterait certains et pourrait motiver Outzer à nous proposer des tests de ce genre ?! :)
Nuss996
Nuss996

inscrit le 29/10/17
1 message
Vu les températures qui arrivent des doudoune de moins de 500gr
- RAB - Microlight Alpine
- MOUNTAIN HARDWEAR - Ghost Whisperer
- CUMULUS - Incredilite
DDN
DDN

inscrit le 01/07/18
79 messages
Activités : 22 avisMatos : 52 avis
+1 pour les tests de repas lyo en autonomie, Bio et vegan pour moi ;-)
Ben_Lef
Ben_Lef

inscrit le 28/09/17
26 messages
Activités : 108 avisMatos : 1 avis
Et un test privé des barres Baouw, qui ont pour ambassadeur Xavier Thévenard!
yrlab
yrlab
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/17
39 messages
Activités : 38 avisMatos : 43 avis
Ben_Lef ( 4 oct.) disait:

Et un test privé des barres Baouw, qui ont pour ambassadeur Xavier Thévenard!

Bonne idée mais n'oublions pas que ce sont les marques qui décident de participer et d'investir dans les tests privés...
Romain de Veyras
Romain de Veyras

inscrit le 03/10/18
1 message
Bonjour à toutes et tous,
je propose des tests sur les produits de type "compression" (manchon bras, jambes, chaussettes, short, etc.).
Pour l'avoir testé sur un trek, avec du dénivelé costaud (dénivelé de + 4000 positif sur 2 jours), les manchons bras m'ont permis de ne pas avoir de courbatures... A voir.
WhirlyMary
WhirlyMary

inscrit le 14/06/18
8 messages
Ah oui, ce serait une super bonne idée ça !! Je me posais justement la question de chaussettes ou manchons ces derniers temps, étant donné que je rallonge un peu mes sorties (un peu) !
DDN
DDN

inscrit le 01/07/18
79 messages
Activités : 22 avisMatos : 52 avis
J'ai bien reçu les écouteurs Jailbird X4, je les ai sur les oreilles en ce moment (faut bien les tester :)) : merci beaucoup
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
151 messages
Activités : 37 avisMatos : 151 avis
Pas envie de tester la nouvelle veste Nordwand Flex de chez Mammut? Ca serrait TOP!!!!
yrlab
yrlab
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/17
39 messages
Activités : 38 avisMatos : 43 avis
Faut surtout que Mammut est envie d'investir dans les TP...;)
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
151 messages
Activités : 37 avisMatos : 151 avis
Ils sont pas contre a priori vu qu'il y a le sac a dos sur skipass ;)
WhirlyMary
WhirlyMary

inscrit le 14/06/18
8 messages
On sort un peu des test matos "purs" mais je pensais à des tests de produits de type barres énergétiques ou des boissons isotoniques... Bon, peut être est ce par ce que l'heure du repas approche ;-) ...
Mais très sérieusement, des gels, des barres salées ou sucrées, des boissons... ça peut être sympa aussi.
Enfin, peut être. Enfin, je pense... Enfin voilà quoi ! (on sent la mi-saison chaotique là ?)
JulienMa
JulienMa

inscrit le 20/10/18
8 messages
Bonjour à tous,
Moi j’aimerai bien faire un essai sur une marque française Verjari qui fabrique des chaussettes, des gants qui sont soit disent étanches.
Je trouve que essayer et argumenter sur des marques française ne serais pas une mauvaise idées.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JulienMa, 06/11/2018 - 17:37
yrlab
yrlab
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/17
39 messages
Activités : 38 avisMatos : 43 avis
JulienMa ( 6 nov.) disait:

Bonjour à tous,
Moi j’aimerai bien faire un essai sur une marque française Verjari qui fabrique des chaussettes, des gants qui sont soit disent étanches.
Je trouve que essayer et argumenter sur des marques française ne serais pas une mauvaise idées.

Oui j'ai vu aussi cette pub de Verjari: concept intéressant mais après est-ce que la marque va vouloir investir dans les TP ?
JulienMa
JulienMa

inscrit le 20/10/18
8 messages
On sait jamais
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
JulienMa ( 6 nov.) disait:

Bonjour à tous,
Moi j’aimerai bien faire un essai sur une marque française Verjari qui fabrique des chaussettes, des gants qui sont soit disent étanches.
Je trouve que essayer et argumenter sur des marques française ne serais pas une mauvaise idées.

ça ressemble à une copie de ce que fait sealskinz :
fr.sealskinz.com

fr.sealskinz.com
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 31/05/16
48 messages
Activités : 12 avisMatos : 9 avis
WhirlyMary ( 5 nov.) disait:

On sort un peu des test matos "purs" mais je pensais à des tests de produits de type barres énergétiques ou des boissons isotoniques... Bon, peut être est ce par ce que l'heure du repas approche ;-) ...
Mais très sérieusement, des gels, des barres salées ou sucrées, des boissons... ça peut être sympa aussi.
Enfin, peut être. Enfin, je pense... Enfin voilà quoi ! (on sent la mi-saison chaotique là ?)


Je suis Pour, la nutrition est assez importante dans nos sports et se prête assez bien à ce système de tests privés.

Aussi on pourrait faire des tests sur les recettes proposées par Kara ;)

outzer.frforums
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Pourquoi pas :)
DDN
DDN

inscrit le 01/07/18
79 messages
Activités : 22 avisMatos : 52 avis
J'aimerais bien tester un legging de trail aussi bien que le Kalenji "trail running graph" que je viens d'acheter. Ca me gonfle d'avoir du matos D4 avec tous leurs logos pourris dans tous les coins, alors j'aimerais qu'un fabricant sorte exactement le même dans un tissu un peu plus solide et renforcé que je puisse en dire tout le bien que j'en pense ;-)

Nan, je déconne, je vais poster un test sur celui-là.
bonbonrose
bonbonrose

inscrit le 13/01/19
11 messages
Activités : 24 avisMatos : 10 avis
Un peu tout ça...
-Une montre chez Garmin ? (Phenix ???)
-Une gore tex ?
-doudounes expé ? (millet, rab)
-premières couches techniques (odlo autres)
Ben_Lef
Ben_Lef

inscrit le 28/09/17
26 messages
Activités : 108 avisMatos : 1 avis
Et la gamme Simond depuis le rachat par Décathlon, vous en pensez quoi ? on pourrait tester un peu de matos de grimpe et d'alpi, du textile, du chaussant non ?!
Victor Michel
Victor Michel

inscrit le 09/10/17
3 messages
Il me semble qu'il pourrait être bien utile de mettre dans les tests privés du matériel que l'on a pas l'habitude d'utiliser : des nouveautés ou des articles spécifiques technique et non des articles classiques polyvalent que tout le monde a dans son matériel.
Pour cela je pense notamment à du matos ultralight comme des piolets et crampons, les friends light (camalot) aussi je ne sais pas ce que ça donne.
Les cordes fines type BEAL Iceline, je suis encore réticent à en acheter je pense intéressant de publier des tests avant sur leur fluidité et leur solidité.
Enfin, du matériel haut de gamme comme du Arc'téryx, des chaussures hivernales, ou des crampons/piolets très technique de Dry et de cascade. Ce sont des article que personnellement je n'acheterais jamais au vu du prix avant d'être sûr de la qualité et de l'utilité.
En Bonus et dans le même esprit, les "gadget" du type canards, poulies, longes réglables, matériel d'artif sont je pense une bonne idée de tests privés, car avant de tester on ne sait pas si c'est vraiment utile.
ElsBrsAs
ElsBrsAs

inscrit le 04/10/17
6 messages
Le printemps approchant à grands pas j'ai pensé à quelques tests que j'aimerais voir apparaître sur outzer:
- Le matériel de randonnée ou course pour les chiens. Il me semble que je ne suis pas la seule à être accompagnée par ma chienne partout, du coup je trouverais judicieux de pouvoir tester du matériel tel que sac de bât, gamelles pliantes, tendeur, baudrier, gilet de flotaison ( marque ruffwear, nonstopdogwear) par exemple.
- Matériel de bivouac ( matelas, sac de couchage)
- Lampes frontales spécifique trail
- Vêtements de compression
- Vêtements triathlon ( combi neophrene ou tri fonction)
- Flasques ou gourdes ou système de stockage d'eau avec filtration intégrée..
- Lunettes de soleil Light
:-D