moutache74
moutache74

inscrit le 26/09/18
0 message
Bonjour/bonsoir a tous , je suis nouveau dans le forum ,je suis plus habitué dans l' ultra trail , l' echappée belle 2 fois , montagn' hard 6 fois ect...
et tous doucement je me lance un défit de hauteur mais suis un peut limite , j' ai fait l' ascension du vieux chaillol 3163 m , et je voudrais faire l' ascension du pic du coolidge , la date serais mi-juillet 2019 , j' aimerai savoir a cette époque la meilleur voie et le matériel conseillés
Merci a tous pour vos future conseil .
Si certaines personnes on besoin de conseil pour un trail ou ultra trail n' hésitez pas.
je vais parcourir le forum et lire vos postes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par moutache74, 26/09/2018 - 20:03
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
148 messages
Activités : 37 avisMatos : 150 avis
Je ne connais pas spécialement ce pic, mais c'est pratiquement impossible de te dire quelle voie prendre... Tu fais de l'escalade? vous allez à plusieurs? Quelle est ton expérience en montagne (technique, neige, glace, rocher...)?
La voie normale semble très facile et très fréquentée l'été, perso ça me tenterait pas trop...
La Bonnati semble bien sympa mais faut un niveau de 4c en escalade (en montagne, pas en salle...)
Une bonne piste pour avancer dans ton projet : Camptocamp
Niveau matos: crampons, piolet, corde (et donc baudrier), sangles... voir friends ou coinceurs en fonction de l'itinéraire.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nico_be, 01/10/2018 - 14:48
Christophe2
Christophe2

inscrit le 20/10/18
1 message

Bonjour,
la lecture d'un nouveau manuel d'alpinisme pourrait vous intéresser. L'accent est porté sur l'autonomie. Le livre est téléchargeable gratuitement sur alpinismesansguide.blogspot.com
N'hésitez pas à le partager.
Cordialement.