Avis Uniqlo Polo Dry-Ex manches courtes 2018

Un polo multi-usage qui ne craint pas le coup de chaud

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,81m | 77kg | Avancé | Villeurbanne
Acheté : 20€ en magasin
Conditions du test : Une semaine par temps chaud dans le massif des écrins


Après Djokovic, Nishikori et maintenant Federer j'ai à mon tour succombé à la marque japonaise.

Une histoire de gros sous ? Pour 19,90 euros le polo, on peut difficilement faire mieux, et il ne manque pas de style.


Acheté en premier abord pour être porter dans la vie de tous les jours. Je me suis vite rendu compte que celui-ci pouvait être idéal pour faire du sport (randonnée, tennis, vélo loisir,...) et ceci tout en gardant un look élégant et soigné.

En effet, sa légerté et son aération semblait parfaitement répondre à un usage sportif. Restait néanmoins à tester la résistance, la liberté de mouvement, et le confort que pouvait procurer ce polo dans l'effort.


Mon test grandeur nature.

Au vu du bon comportement de ce polo sur des petites randos à la journée, j'ai décidé d'aller plus loin dans mon test et de le porter sur un trek d'une semaine dans le massif des écrins.

Coté aisance, on ne sent pas les coutures, que ce soit aux épaules ou aux emmanchures, elles sont douces et confortables. Ainsi, avec un gros sac sur le dos, pas de gènes particulières, on est tout à fait à l'aise de ses mouvements. Et le tissu résiste très bien aux frottements du sac (aucun boulochement après une semaine de rando). C'est donc confortable et résistant.

Coté aération, le jersey d'aspect casual sur le devant et la maille filet au dos assurent une excellente respirabilité, le tissu reste sec et frais lorsque l'on est en effort modéré. Au delà, comme tout les hauts celui-ci finit par saturer et la transpiration par ressortir, mais sa respirabilité et sa légerté font que ce polo va très vite sécher et grâce aux propriétés anti-micorbiennes et anti-odeurs de la technologie DRY-EX on n'empeste pas la sueur à 15 km.

Coté pratique, ce polo au col 2 boutons, permet d'adapter l'ouverture pour faire face aux situations et aux préférences de chacun. De plus, le col très souple peut lui être relevé lorsque le soleil tape trop fort sur la nuque. Il permet également d'atténuer l'effet coupure de la sangle d'un appareil photo que l'on peut porter autour du cou.

Après une semaine de rando, je souligne donc la très bonne tenue de ce polo, que ce soit dans l'effort, au lavage, au rinçage, ... il ne bouge pas et il est toujours aussi agréable à porter, je le mets de nouveau au travail, il est toujours comme neuf !


Conclusion

Un vêtement léger, élégant, qui ne se froisse pas, je le mets autant à la ville que pour faire du sport. Je recommande donc ce polo très sympa à porter lors des grosses chaleurs, du fait de sa respirabilité et de sa légèreté. Idéal pour la randonnée !

Le seul point auquel il faut prendre garde reste le choix de la taille ! Il taille une à deux tailles au dessus, l'idéal est donc d'aller faire un essayage en magasin plutôt que d'acheter directement en ligne.

Pour qui ?

Idéal pour les randonneurs
10/10

Points forts

Coût
Légerté
Confort
Solidité

Points faibles

Attention à la taille

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire