Avis Patagonia M's Down Sweater 2021

1 avis Patagonia M's Down Sweater.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Obinours

Doudoune super chaude

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,75m | 53kg | Avancé | Nantes
Acheté : en ligne
Conditions du test : - Tout du Mont Blanc sur 8j - Temps sec, humide voire pluvieux

Points forts

- très chaude

Points faibles

- 0

Contexte : Tour du Mont Blanc

Présentation : doudoune vendue 280€ sur le site de patagonia avec un pouvoir gonflant annoncé à 800 cuin. Duvet responsable, filets de pêche recyclés... Tout ce qu'on aime chez la marque en bref. A noter un apprêt déperlant durable pour éviter de perdre tout l'isolant d'un coup en cas de pluie.

A la réception, ça taille bien (XS), c'est super agréable à porter et on ressent immédiatement la chaleur du produit. Le bas est réglable et on a 2 poches latérales zippées. Pour le rangement, le tout se compacte dans la poche intérieure, ce qui la rend très pratique à ranger dans le sac.

Test : étant plutôt frileux à cause de l'absence de couche isolante naturelle (aussi appelée graisse) sur mon corps, l'acquisition d'une doudoune m'avait était conseillée par de nombreux amis pour son rapport poids et isolation optimal. J'ai finalement passé le pas après m'être gelé les coudes un soir après une rando en Bretagne malgré polaire et veste.

Je n'ai pas été déçu ! Elle tient vraiment chaud et c'est parfait pour le soir quand on est bien vanné après la rando. On adopte très vite la routine douche puis rhabillage avec doudoune pour garder un maximum la chaleur. Avec ça je n'ai jamais ressenti le froid. Le déperlant permet de bien résister à l'humidité ambiante sans trop perdre de pouvoir isolant voire de résister à quelques fines gouttes. En revanche ça reste du duvet donc à la moindre pluie il vaut mieux la ranger. 

Après un orage, le sac ayant pris l'eau, am doudoune s'est retrouvée à moitié trempée mais j'ai été plutôt surpris par la rapidité de séchage (une nuit dans un endroit chaud et sec et c'était reparti).

Conclusion : une doudoune bien chaude parfaite pour le soir après une rando


Pour qui ?

- le randonneur frileux

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire