Avis Kalenji Kalenji Collant Run War+ Femme 2018

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
WhirlyMary

Chaud et confortable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | m | Débutant | Wanchy-Capval
Acheté : en magasin
Conditions du test : Par temps froid : neige, grêle, et vent fort et froid

Points forts

* Bandes réfléchissantes sur les jambes du collant (en hiver, la luminosité baisse vite)
* Petite poche zippée sur le côté droit (idéal pour mon sifflet quand je cours seule, mais pas judicieuse pour une téléphone portable)
* Cordon ventral pour ajuster le collant à la taille
* Une matière souple et épaisse, qui tient bien chaud et ne gêne en rien les mouvements (pas de frottements ou de tiraillements
* Il est même très joli ! (asymétrique)

Points faibles

* Sa matière moelleuse ne sèche cependant pas vite du tout.
J'avoue avoir eu les cuisses un peu au froid quand j'ai fait une jolie sortie sous la fine neige, puis la PLUIE, pour ensuite avoir un vent glacial de face.... Et l'humidité dans le tissu a été un peu cuisant.

Pour un '"vrai" premier hiver et une reprise du running, il me fallait absolument un vêtement chaud pour affronter les vents froids. Car ce n'est pas toujours le temps le plus motivant pour partir trotter dans la campagne.


  • Matière / Confort

La matière de ce collant gris et noir m'a de suite séduite. La marque annonce un confort optimal entre 0°C et -5°C : je confirme et est même très efficace jusqu'à -8°C pour m part.

Moi qui ne suis pas fan des collants de sport habituellement, j'ai revu ma position depuis cet achat : un vêtement chaud et extrêmement douillet (vous allez rire, mais j'aime bien le porter un moment avant la course pour profiter de son moelleux), une matière souple qui ne gêne en rien les mouvements (pas de frottements ou de tiraillements), et une esthétique fort agréable !


  • Petite poche

Sa pochette sur le côté, zippé, est très utile pour porter ses clés ou un petit encas. La marque annonce un téléphone portable.. J'ai beau en avoir un peu volumineux, je ne trouve pas cela approprié à cet endroit.


Ce collant permet de courir "confortablement", de soulager sa conscience en ne restant pas derrière sa fenêtre à regarder les jolis flocons et des paysages hivernaux (c'est mieux d'en profiter en vrai, non ? ), et de prendre un réel plaisir à courir dans le froid.

Un seul regret... J'aurai du prendre le haut de la même gamme !

Pour qui ?

Pour les frileuses comme moi qui pourraient être tentées de renoncer devant un temps un peu froid.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire