Avis Kalenji CORSAIRE TRAIL KANERGY 2017

1 avis Kalenji CORSAIRE TRAIL KANERGY.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nico_be

Très agréable et compression efficace.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,80m | 73kg | Avancé
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : Conditions multiples.. beau ou pas, sec/fine pluie/neige, de 0 à 30°...

Points forts

Nombreuse taille
Compression efficace
Poche dorsale et ventrale

Points faibles

couture un peu fragile (mais échange facile chez Décathlon)

Je cherchait un bas pour courir partout par tous les temps. Donc pas de cuissard court ou short, trop froid pour l'hiver, ni de collant long, impensable pour l'été. Bref je suis fan de corsaire, surtout que ça garde au chaud mon genou droit un peu fragile. J'ai acheté ce modèle de chez décathlon et j'en suis vraiment content.

Il y a 36 choix de taille, en fonction de la taille et du poids ce qui est appréciable, surtout que c'est un modèle "compression", donc il faut que ce soit vraiment bien adapté. J'ai pris la taille 60-70kg/>177cm alors que je faisais juste 70kg et c'est impeccable, même avec les 3kg que j'ai pris depuis (principalement dorsaux/épaules, mais aussi les cuisses). Evidemment ça ne s'enfile pas en 2 secondes comme un short, mais il ne faut pas 2 minutes non plus ;) Une fois qu'on a trouvé la technique et la position idéale (surtout des éléments de compression) ça ne pose plus aucun problème. Je n'ai jamais utilisé le cordon de serrage de la taille et il ne m'a jamais dérangé.

J'utilise régulièrement la poche ventrale (clé, une carte de banque + billet, carte d'identité...) et arrière (smartphone) qui sont bien pratique. La poche arrière est tout juste pour mon smartphone (Huawei P9, ecran 5.2") et possède un petit filet pour la compartimenté en 2. Je n'utilise pas les poches latérales vu que je fais plutôt des courtes distances (mais destinée a priori pour des gels ou bars énergétiques) et sinon je prends un petit sac a dos d'hydratation.

Je n'avais jamais utilisé de vêtement de compression avant, et je dois dire que depuis que je cours avec celui-ci, je ressens beaucoup moins de fatigue musculaire et la récupération est plus rapide.Un vrais bon point, surtout vu le prix, comparable à un corsaire classique. En plus le changement de couleur fait un look plutôt sympa et dynamique.

Pendant la course, très bon confort, aucune gêne à signaler ou frottements désagréable, aucune irritation, pas de pli dans le creux du genou.

Il est indiqué pour temps plutôt froid mais je l'utilise toute l'année. En hiver ou temps plus froid avec une chaussette haute et par temps plus chaud avec des chaussettes basses. J'ai eu une seule fois vraiment froid y compris au cuisse, mais il faisait 0°, légère neige humide et venteux... j'ai pas couru longtemps... ;) Sinon quand la température dépasse les 20°, aucun soucis, même à 30° le confort est toujours là et pas de chaleur excessive. Pour moi c'est vraiment un vêtement 4 saisons, juste un peu limite quand il fait bien froid et humide.

A noter quand même que les coutures sont un peu fragiles, j'ai été échanger mon premier après 4-5 sorties seulement. L'avantage de Décathlon c'est qu'ils échangent direct sans hésiter. L'actuel semble tenir le coup depuis 1 an.


Pour qui ?

Tous ceux qui aiment courir en corsaire par tout les temps
8/10

Commentaires

Un commentaire

nico_be Petite mise a jour
Concernant l'utilisation par temps froid, je dirais que par temps sec, on peut descendre jusque -4/-5 sans problème si il n'y a pas de vent. Ce matin, -5° et un petit vent bien piquant: j'avais les cuisses bien froides mais tout a fait supportable grâce aux passages réguliers à l'abri du vent.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire