Avis Eider Polaire Squaw Valley 2017

Déposez votre avis.

Chaud, léger et stylé

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | Avancé | Lattes
Acheté : 75€ en ligne
Conditions du test : Tous temps frais sauf pluie.

Qui dit polaire dit recherche de chaleur. Mais qui dit chaleur ne dit pas forcément sueur. Il faut donc trouver le bon équilibre entre la chaleur et la respirabilité. L'achat de ce polaire étant surtout destiné aux randonnées et aux randonnées bivouac, il était important qu'il soit bien chaud, mais à la fois pas trop encombrant, respirant et offrant une bonne liberté de mouvements.

Eider est réputé pour la technicité et la qualité de ses vêtements ce qui m'oriente vers le choix de ce polaire pour mon compagnon qui jusque là se gelait un peu avec un polaire entrée de gamme de grande chaine de magasin de sport.

Le but recherché est donc un vêtement technique pour les randonnées et les bivouac mais aussi un vêtement assez sobre pour les promenades de notre chienne l'hiver.

Le design du squaw valley bien que très sobre en noir, est soigné. Quelques bandes blanches, 2 poches à fermeture éclair bien placées et un col remontant. C'est simple et le résultat est efficace, on n'a pas l'air d'une personne frileuse qui ne sort jamais de ses montagnes.

Le tissu est un lainage italien, associant laine, polyester et élastique. Cela donne un vêtement à la fois chaud, prêt du corps, offrant une bonne liberté de mouvement pour un poids très léger. Le tissu est respirant, il garde ce qu'il faut de chaleur dégagée par le corps mais laisse s'évacuer l'humidité.  Ce polaire coupe également très bien le vent, effet renforcé par la coupe ajustée et le col haut qui limite l'entrée d'air dans le polaire. 

Celui ci peut largement être porté seul même dans des températures assez faibles ou en couche intermédiaire de part sa coupe ajustée et son tissu assez fin.

Eider réussit là un sans faute. 

Pour qui ?

Le randonneur qui veut un polaire technique et s'assurer de ne pas avoir froid
10/10

Points forts

Liberté de mouvements, chaleur sans pour autant transpirer

Points faibles

Peut être un choix de couleur plus fantaisie pour ceux qui aiment

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire