Avis Salomon Bonatti Wp Jkt 2015

15 avis Salomon Bonatti Wp Jkt.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,1/10
eejit

Excellente veste de

Profil du testeur : 38 ans | 1,83m | 73kg | Avancé | Morzine
Acheté : 100€ en magasin
Conditions du test : Tous temps, sorties de 10 à 120k, sur 2 ans 1/2

Points forts

Léger, protection, respirabilité

Points faibles

Cher, mais toujours disponible en soldes quelque part

La Bonatti, ma première veste de pluie spécial trail ! On en a fait des kilomètres ensemble... Déjà parce que, contrairement à mon expérience avec les chaussures Salomon, celle-ci ne semble pas connaître le passage du temps. Deux ans et demi que je l'emmène sur toutes mes sorties, certes la plupart du temps en fond de sac, et elle semble comme neuve.

Rangée dans sa poche, son encombrement est ridicule, ce qui justifie qu'aussi petit soit son sac de trail, elle y mérite sa place. On peut donc la prendre avec soit sans remords pour les jours où elle ne servira qu'à affronter avec un peu plus de confort la fraîcheur de début ou de fin de journée, le vent sur les passages exposés, ou pour se réchauffer lors des pauses. Quand le temps commence à se faire plus menaçant, là aussi elle répond présent : une journée d'été sous la pluie et le vent ne lui fait pas peur, d'autant plus qu'avec sa coupe ajustée et sa capuche qui tient bien la tête (à essayer quand même en magasin, cela dépend des morphologies et je connais certaines personnes qui arrivent à rejouer le sketch de Dany Boon avec...), l'eau ne s'infiltre pas. Je précise "journée d'été", parce que dès que les températures sont plus fraîches (printemps, fin d'automne), pas de miracle (vu sa finesse), elle touche ses limites. Dans ces circonstances, si la protection de l'eau est toujours au rendez-vous, un vent froid se fera vite sentir ce qui, à moins d'être un adepte des multiple couches superposées (pas évidentes à gérer sous un déluge quand il s'agit d'en enlever/ajouter) rend son utilisation rédhibitoire. Autre petit reproche, compte tenu de sa conception minimaliste, elle n'a pas de poche (hors la réversible qui sert à son rangement) et rien pour ajuster le serrage (d'où l'importance de bien s'assurer du fit avant achat !)

Au final c'est donc la veste parfaite pour les sorties d'été, utilisable également la nuit combinée à des sous-couches, et le choix idéale pour les courses de l'UTMB (selon la météo, inutile de prendre une veste trop épaisse puisque de toute façon d'autres couches sont imposées dans le matériel obligatoire)

Pour qui ?

Mérite de figurer dans l'arsenal de tout traileur

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire